Site icon medias-presse.info

Gaza : pour l’historien juif Raz Segal, ce qui s’y passe est un génocide

La crise humanitaire à Gaza, octobre 2023
La crise humanitaire à Gaza, octobre 2023

Raz Segal est professeur adjoint des Etudes sur l’Holocauste et le Génocide, à l’Université de Stockton University, au New Jersey. Historien israélien, il s’est spécialisé dans l’histoire des génocides. Il s’exprime sur la situation actuelle à Gaza, le siège, le déplacement de population et les bombardements en cours.

L’historien israélien Raz Segal, spécialiste des génocides, interrogé par la télévision américaine a exprimé son opinion sur l’actuel siège, le déplacement de population et les bombardements en cours sur la bande de Gaza.

Dans son attaque meurtrière sur Gaza, Israël a proclamé haut et fort son intention de détruire Gaza

« Ce à quoi nous assistons actuellement à Gaza est un cas d’école de génocide » a-t-il affirmé. Il a énuméré les preuves qui soutiennent sa thèse :

« L’attaque sur Gaza peut être également être comprise en d’autres termes : comme un cas d’école de génocide se déroulant sous nos yeux.

« Je le dis en tant que savant sur le génocide qui a passé de nombreuses années à écrire à propos de la violence de masse israélienne contre les Palestiniens.

« En droit international, le crime de génocide est défini par « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux en tant que tel, » comme noté dans la Convention des Nations Unies de décembre 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide. Dans son attaque meurtrière sur Gaza, Israël a proclamé haut et fort cette intention.

Les forces aériennes israéliennes, de leur propre aveu, ont largué plus de 6000 bombes sur Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées du monde

« La Convention sur le Génocide liste 5 actes qui tombent sous cette définition. Israël commet actuellement 3 de ceux-là à Gaza :
1. Meurtre de membres du groupe ;
2. Atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
3. Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

« Les forces aériennes israéliennes, de leur propre aveu, ont largué plus de 6000 bombes sur Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées du monde — plus de bombes que les États-Unis ont largué sur tout l’Afghanistan en une année de guerre là-bas.

« L’attaque génocidaire d’Israël sur Gaza est assez explicite, ouverte, et sans honte. Les auteurs de génocide n’expriment habituellement pas leurs intentions si clairement , bien qu’il y ait des exceptions. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile