Site icon medias-presse.info

Gay Pride – La Serbie n’a pas plié devant l’UE !

Des centaines de policiers antiémeutes ont encerclé le parc de Belgrade dans lequel le lobby homosexuel avait prévu de se rassembler samedi pour tenter de défiler malgré l’interdiction confirmée aux organisateurs.

Pour la troisième année consécutive, la Gay Pride fut interdite à Belgrade. Plusieurs organisations de défense de la famille et mouvements patriotes avaient annoncé leur intention de manifester samedi à proximité du lieu de rassemblement du lobby homosexuel ainsi que le long de l’itinéraire prévu par les organisateurs de la Gay Pride.

Les autorités serbes n’ont pas plié malgré les pressions étrangères. L’Union Européenne a tenté d’infléchir la décision d’interdire la Gay Pride. « En tant que commissaire à l’Élargissement, je me suis engagé à demander aux pays candidats d’adopter entièrement les valeurs telles que la liberté de rassemblement et la liberté d’expression qui font partie des fondements principaux sur lesquels le projet de l’UE a été construit », a écrit le commissaire européen à l’Élargissement, Stefan Füle. « Ceci est particulièrement important dans le contexte des négociations d’adhésion » de la Serbie au bloc des 28, a-t-il souligné selon le procédé habituel de chantage exercé sur les pays candidats à l’adhésion à l’UE afin de les contraindre à modifier leurs législations en faveur du lobby LGBT. 

Des représentants de la communauté internationale, dont lE ministre suédois aux Affaires européennes, Birgitta Ohlsson, et le député néerlandais au Parlement européen, Marije Cornelisson, étaient présents à Belgrade pour soutenir le lobby homosexuel. Il s’agit d’un pas supplémentaire dans l’ingérence que l’on observe régulièrement au profit de ce puissant lobby international.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile