Une attaque tragique s’est soldée en définitive par un gag ubuesque qui a été filmé, voir vidéo ci-dessous. Lors de la célébration de Pâques cette année, armé d’un gourdin, un homme s’est précipité du fond de la cathédrale contre l’évêque anglican Kityo Luwalira qui se trouvait à l’autel, mais il s’est pris les pieds dans la balustrade de communion et s’est échoué lamentablement au pied de l’autel devant l’évêque médusé. L’agresseur de 35 ans porte un prénom chrétien: Herbert Kaddu. L’évêque anglican, quant à lui, estime que son agresseur était possédé par Satan, précisant cependant qu’il allait demander une enquête pour connaître les réels motifs de son agresseur.

Le Superintendent de Police, Patrick Onyango, explique que Kaddu a prétendu qu’il avait répondu à une attaque des esprits.  Un prétexte facile dans ces pays africains gangrénés par la sorcellerie vaudou.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !