La suppression progressive des classes prépa à Paris n’est pas une surprise pour qui connait les tenants et aboutissants de la question scolaire : elle était en germe depuis plusieurs années.
En effet, il faut rappeler qu’une Ecole d’excellence au bénéfice exclusif des élèves issus de l’immigration a pris son essor depuis une quinzaine d’années avec les « équipes de réussite éducative » bénéficiant à 100 000 jeunes chaque année, les « internats d’excellence » (collèges et lycées – 20 000 places en 2008, 33000 aujourd’hui), les 200 « cités de haute qualité éducative » créées par Blanquer et scolarisant un million d’élèves (environ 2/3 en école primaire, 1/3 en collège), les structures préparatoires à l’enseignement supérieur de prestige avec les « cordées de la réussite » (200 000 élèves) les « classes préparatoires à l’enseignement supérieur – CPES» (33 formations de 25 élèves par classe) les classes préparatoires intégrées – CPE » (au sein de toutes les grandes structures publiques ou privées) affichant des taux de réussite dépassant de loin les moyennes nationales et ce, dans le but de permettre aux immigrés d’être l’élite de la nation et que nos enfants, croupissant dans les tripots de la république, en soient les larbins afin de répondre aux exigences du « grand remplacement ».
Gabriel Attal n’invente rien, il est dans la ligne de ses prédécesseurs : foin de l’excellence du français de souche, il faut des immigrés aux postes de commande !
C’est ainsi que Brighelli, faux opposant au système mais vrai imposteur, a été l’inspirateur de la création de ces structures d’excellence au point que c’est précisément à Marseille qu’ont été faites les premières expériences d’internats éducatifs en 1997, qu’il a été également l’inspirateur des procédures scandaleuses de « parcoursup » et « d’affelnet » pour bloquer l’accès de nos brillants enfants mais français de souche aux structures d’excellence et tout particulièrement aux grands lycées parisiens – Henri IV, Louis le Grand…) avouant avec son cynisme habituel, avoir fait partie des jurys pour l’accès aux classes préparatoires aux grandes écoles – CPGE – pendant des années, confessant que le livret scolaire était vu de très loin mais que ce qui comptait, c’était l’origine géographique et sociale du jeune, concluant ainsi : nous (notez le « nous ») n’avons pas l’intention de changer, c’est la meilleure décision du ministre Blanquer !!!
Aujourd’hui, la suppression progressive des classes préparatoires aux grandes écoles s’inscrit dans la continuité de ce système qui va permettre de fermer définitivement la porte aux voies d’excellence de nos jeunes au profit de ceux issus de l’immigration pour qui l’accès à l’enseignement supérieur de prestige va leur être entièrement réservé.
Nous avons affaire à des traitres et Gabriel Attal n’est que le rejeton d’une maffia qui veut notre peau. Il ne tient qu’à nous de créer des structures parallèles pour sauver nos enfants et la France française, car il n’y a rien à attendre de bon pour nos enfants, quel que soit le ministre en place dans ce système totalement dévoyé qui n’a d’autre objectif que de nous détruire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’église n’est pas accrochée à une branche, elle est bâtie sur un roc…
Peut on avoir la source de cette citation : « Mgr Burke s’est opposé à la déclaration du pape affirmant que l’on devait mettre sur le côté la question de l’avortement « dont on parlait beaucoup trop »
merci.
Le texte suivant a été interprété de tous côté par la presse dans ce sens :
« L’Eglise ne peut insister seulement sur les questions liées à l’avortement, au mariage homosexuel et à l’usage des méthodes contraceptives. Je n’ai pas beaucoup parlé de ces choses, et cela m’a été reproché.
« Le cardinal Raymond Léo Burke vient d’être limogé de son poste à la direction de la Congrégation pour les Evêques selon la volonté du Pape lui-même »
N’y a-t-il pas une grosse erreur factuelle ? Le cardinal Burke est toujours préfet de la Signature Apostolique non ? La congrégation pour les évêques est dirigée depuis le 30 juin 2010 par le cardinal Ouellet.
« L’Eglise considère que l’excommunication met ceux qui tombent sous le coup de cette sanction dite « canonique » en état de péché grave, dit « mortel ».
Vous faites erreur, l’excommunication est une sanction pénale, donc l’effet d’une décision juridique. La notion de péché mortel est une notion morale, spirituelle. On peut donc être excommunié sans être en état de péché mortel (seul l’individu se juge lui-même et Dieu) et ne pas être excommunié et être en état de péché mortel (se juger en état de).
On voit mal comment on peut être excommunié sans être en état de péché mortel, sachant que l’excommunication, la peine spirituelle la plus sévère de l’Eglise, frappe ceux qui ont commis « certains péchés particulièrement graves’ (CEC article 1463)
L’excommunication frappe les personnes en état de péché mortel, quand ces personnes ont une grande notoriété et sont une source de scandale pour une inconduite publique : dirigeants, chefs d’état, princes…
A notre époque, on pourrait ajouter les célébrités de tous ordres.
Mais comme actuellement les personnages importants ne sont le plus souvent pas catholiques, la portée de cette sanction est très faible et elle est tombée en déssuétude.
Etonnant qu’une « nouvelle » de cette importance n’ait eu aucun écho en Italie. Ne s’agit-il pas d’un canular?
Et je suis d’accord avec Gilles, vérifiez vos sources. Il y a assez de pagaille comme cela pour ne pas en rajouter.
Le cardinal Burke n’est plus membre de la congrégation pour les évêques qu’il n’a jamais dirigée. Le cardinal Ouellet a été reconduit à la tête de cette congrégation. Votre article n’est pas exact.
http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2013/12/20131216-090050.html
Intéressé par Media presse, cet article assurant une promotion insidieuse, voire espérée (pourquoi) d’une division, et d’une dérive du Pape met le soupçon sur Media presse. « L’information sans concession » devrait vous obliger avant tout à dire qui se cache derrière Media presse. Je crains autant la réponse que l’absence de réponse.
Pourquoi tant de mystère puisqu’il n’y en a pas ?
http://www.acimps.org/index.php/communiques
Sur la forme :
C’est bien d’avoir une idée, c’est mieux encore de savoir l’exprimer en français. Ainsi une promotion peut être insidieuse, mais une « promotion espérée (pourquoi) » ne signifie rien, c’est une ineptie. La promotion est forcément teintée d’espoir – l’espoir de réussir ! – ou alors son auteur s’abstient. Quand au mot « pourquoi », il nécessite un point d’interrogation.
Sur le fond : si la division était nouvelle, si le clergé de Rome était exempt de dérives vis-à-vis du Magistère … et vous avez des soupçons ? Mais c’est vous que l’on va soupçonner de vivre sur la planète Mars. Où étiez-vous depuis 50 ans ? « Moi Monsieur j’étais dans l’Espace intersidéral, je suis revenu pour lire Media Presse! » 🙂
Ce pape dévoile de plus en plus qui il est : un apostat animé par l’esprit du monde, celui de l’antéchrist.
Bravo à ce cardinal qui a l’amour de la vérité, autrement du Christ, et qui ne se compromet pas pour plaire au monde. Je ne suis habituellement pas pour les traditions et tout le cirque religieux de l’église catholique, mais si dans ce cas traditionalisme rime avec intégrité, je suis pour ! L’unité entre chrétiens se fera entre croyants fermement ancrés en Jésus et attachés à la vérité, pas avec des progressistes soucieux de plaire et avides de succès. Le monde hait la vérité, c’est pourquoi même dans l’Église les justes seront hais par les faux-chrétiens qui s’y trouvent, les chrétiens charnels, chrétiens de nom seulement, ceux qui aiment débattre et satisfaire leur intellect…
[…] vous a livré un scoop francophone hier en annonçant le limogeage du Cardinal Burke par le Pape François. Cette nouvelle a laissé beaucoup de lecteurs incrédules. Nous confirmons pourtant les […]
Comprenons bien l’excommunication ! L’Eglise excommunie latae sententiae les avorteurs et pas les tortionnaires. Pourquoi ? Parce que le tortionnaire sait qu’il pèche, l’avorteur pas toujours, et l’excommunication est un moyen PEDAGOGIQUE de prise de conscience, rien de plus. Evangelium vitae, n° 62 « dans l’Église, la peine de l’excommunication a pour but de rendre pleinement conscient de la gravité d’un péché particulier et de favoriser donc une conversion ». Le Saint curé d’Ars à propos de l’Eucharistie : « « Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin ». Le Pape a raison, « la communion est un remède et pas une récompense ». En quoi cela exclut-il la question du péché et la confession ? A moins de prendre la confession comme un passe-droit pour communier ! La seule question est : comment serait comprise une levée d’excommunication, comme un blanc-seing pour avorter, ou comme les bras ouverts du père du fils prodigue ?
L’Anti pape François voilà le résultat mais DIEU va maintenant intervenir
Et ce n’est qu’un commencement!
Les progressistes n’aiment pas la le pluralisme au sein de lÊglise…et sont SECTAIRES.