Nous avions déjà évoqué ici l’hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de la politique des sanctions antirusses menée par les Etats-Unis.
Tandis que l’Union européenne s’obstine dans d’absurdes sanctions à l’encontre de la Russie, sabordant ainsi sa propre économie, les Etats-Unis continuent allègrement leurs affaires quand cela les arrange. En effet, on a appris aujourd’hui que la société américaine Orbital Sciences Corporation a signé un contrat d’achat de propulseurs de fusées RD-181 avec la compagnie spatiale russe RSC Energia pour un montant d’un milliard de dollars ! C’est à la suite du dernier échec du lancement d’une fusée Antares avec son moteur AJ-26 que le groupe américain Orbital Sciences a décidé de se procurer 60 propulseurs RD-181 chez les Russes.
La politique de nos « amis » américains à notre égard, c’est plus que jamais « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !