JMLP et Marie d'Herbais
Jean-Marie Le Pen et Marie d’Herbais

Jean-Marie Le Pen, père-fondateur du parti depuis 1972, a été “suspendu” lundi de son statut d’adhérent par sa fille Marine Le Pen, et une assemblée générale devra décider “dans les 3 mois” de la suppression de son statut de président d’honneur, selon un communiqué FN. (à lire ci-dessous dans son intégralité)

Marine Le Pen, tel Brutus assassinant César, vient d’exécuter son père! Désormais toutes les télévisions, tous les journaux l’accueilleront en héroïne, du moins c’est ce qu’elle espère. Et pourtant aucun commentateur, même le plus hostile, n’avait osé pronostiqué une exécution aussi radicale de l’héritière vis-à-vis de son père. 
.
Marie d’Herbais, ancien cadre et candidate du FN, qui a démissionné du parti il y a quelques jours, explique les dessous de ce complot qui ne serait pas seulement interne: 
J’ai choisi de m’auto-exclure du FN comme ça je ne leur laisse pas l’opportunité de me virer sans ménagement”, raconte Marie d’Herbais, cette lepéniste historique.
J’en ai marre de voir mon président se faire marcher dessus sans pouvoir répondre”, explique Marie d’Herbais. Tout le monde se tait au FN mais ce qui arrive aujourd’hui à Jean-Marie Le Pen a été téléguidé, j’en ai la preuve”

“Le lendemain de la diffusion de la vidéo, Louis Aliot et Gilbert Collard ont dîné avec l’avocat Gilles-William Goldnadel proche de nombreuses associations antiracistes afin de déclencher une polémique autour du mot “fournée”. La direction du FN veut se débarrasser de Jean-Marie Le Pen et tous les prétextes sont bons”, croit-elle savoir.

Si elle ne participera pas au défilé traditionnel du Front le 1er mai prochain, Marie d’Herbais annonce qu’elle sera par contre à celui du 10 mai à l’initiative de l’Institut Civitas et auquel participeront de nombreux anciens du Front national dont Roger Holeindre et Carl Lang du Parti de la France. (Source)

Marie d’Herbais annonce par ailleurs qu’elle va désormais se consacrer à son Comité de soutien aux chrétiens d’Irak.

Cette exécution publique de Jean-Marie Le Pen par sa propre fille fait froid dans le dos, elle est sans doute destinée à marquer un tournant définitif dans la ligne du Front national pour rassurer le système. 

Communiqué du Bureau politique du Front national du 4 mai 2015 à propos de l’éviction de Jean-Marie Le Pen

Le Bureau politique du Front National, réuni à Nanterre ce lundi 4 mai 2015, a adopté la motion suivante :

Le Bureau Politique réaffirme son indéfectible attachement à la ligne politique définie et présentée par sa Présidente Marine Le Pen lors du dernier Congrès et entérinée par celui-ci à une très large majorité. Il rappelle son attachement à la démocratie et à l’expression directe de la volonté du peuple.

Le Bureau Politique considère que, nonobstant la liberté d’expression constitutionnellement reconnue et à laquelle il est attaché, il ne saurait accepter toutes les opinions et que le principe de responsabilité d’une formation patriotique, nationale et républicaine impose à ses cadres, dirigeants ou militants les mêmes obligations.

En conséquence, le Bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu’à l’objet social de l’association.

Sans préjuger des décisions du Bureau exécutif, il considère que les commentaires ou prises de position du président d’Honneur ne peuvent en aucun cas engager le Front National, sa présidente ou ses instances délibérantes.

Le Bureau politique réaffirme sa totale confiance à sa Présidente Marine Le Pen pour préserver l’objet social de l’association, garantir l’unité et la cohérence du Front National et veiller en toutes circonstances à ce que rien ne puisse le détourner de son objectif de conquête du pouvoir au service de la France et du peuple français. (Source site officiel du FN)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :