« J’ai reconnu des erreurs d’appréciation et de discernement
dans l’accueil et le suivi de certaines communautés ».
Le 27 juin, nous avions relaté ici-même « l’interdiction romaine faite à Mgr Rey de procéder aux ordinations diaconales et sacerdotales de son diocèse« .
Le 22 juillet, nous précisions avec tristesse mais humour : « Mgr Rey cède encore du terrain face aux oukases de la Rome conciliaire : ira-t-il jusqu’à se saborder en rade de Toulon ?«
Aujourd’hui, nous sommes obligés de constater que l’Ordinaire de Toulon-Fréjus accepte de boire la tasse jusqu’à la lie ! En effet, le 15 septembre il a rencontré 150 prêtres pour « échanger avec eux et déployer plusieurs grandes mesures pour le diocèse ».
Et, l’on apprend, dans un communiqué tristement aplaventriste que la Rome conciliaire a exigé de nouvelles contraintes auxquelles il a cédé une fois de plus. « Aucune nouvelle information n’est parvenue de Rome et le Diocèse ne sait toujours pas quand pourront de nouveau être ordonnés prêtres et diacres », informe d’abord le texte.
Lors de cette rencontre, il a d’abord « repris en détail le déroulé des événements », puis « exposé les décisions transmises à la Congrégation des évêques. »
Quatre grandes mesures ont été prises :
- D’une part, la suspension de l’accueil de nouvelles communautés, alors que la « politique d’accueil du diocèse » était l’un des points de vigilance évoqué par Rome pour justifier la suspension des ordinations.
- D’autre part, « l’accueil de nouveaux prêtres sera désormais soumis à la décision du Conseil presbytéral », comme au meilleur temps des soviets soixante-huitards.
- Le diocèse prévoit aussi l’ « établissement d’un état des lieux des communautés présentes dans le Diocèse avec des visiteurs pouvant porter différents regards (canonique, pastoral, spirituel) ». Cela nous rappelle étrangement les inventaires des biens de l’Eglise afin d’en préparer la dévolution aux associations cultuelles définies par le régime, le régime étant ici la Rome conciliaire et destructrice.
- Enfin, dernière mesure annoncée : « La mise en application de la charte Saint-Léonce dans le respect du Motu Proprio Traditionis Custodes, avec une visite systématique des groupes concernés sous la responsabilité du référent nommé. » Cette charte de Saint Léonce avait été élaborée par le diocèse dans l’année précédant le motu proprio Traditionis Custodes, pour permettre de « bien articuler l’accueil et l’intégration de ces prêtres et communautés » attachés au rite ancien, indiquait Mgr Rey dans un communiqué après le fameux Motu proprio. Les diverses communautés « traditionnelles » ou « ralliées » savent ce que la visite des visiteurs bergogliens signifie : leur disparition à brève échéance.
Non content de manger son chapeau épiscopal, Mgr Rey, tel un dignitaire du régime chinois faisant des aveux forcés, boit la coupe du condamné jusqu’à la lie et déclare : « J’ai reconnu des erreurs d’appréciation et de discernement dans l’accueil et le suivi de certaines communautés, mais j’ai aussi mis en valeur les fruits missionnaires et la fécondité des différents charismes et initiatives pastorales du Diocèse. J’ai tenu compte des remarques, des erreurs commises, sans remettre en cause le travail de communion missionnaire à bâtir ensemble ».
Peut-on encore espérer que Mgr Rey va enfin reconnaître qu’il avait raison contre Rome ? Nous l’avons connu plus courageux et beaucoup, parmi les « ralliés » et les néo-conservateurs « versaillais », avaient mis en lui des espoirs que nous savions vains.
Et même, si « l’on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment » (Cardinal de Retz), nous demandons à cet évêque de franchir le Rubicon et d’arrêter de tergiverser.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je crois que vous tirez trop vite des plans sur la comète. ^^
Même si des mouvements identitaires et souverainistes se réveillent partout en Europe – Italie, Autriche, Allemagne, France, Hongrie, Pologne Grèce, etc.. -, et même si Micron semble « lécher » la botte de Poutine après avoir « ciré les pompes » de Trump, il est et restera un pion parfait de l’Oligarchie qui l’a fait élire.
« Macron-Rothschild » n’est qu’un énième ‘Puppet’ de la Synarchie Judéo-Maçonnique.
Aucun doute sur le fait qu’il était parfaitement au courant de la décision de Trump concernant l’Iran et de ses implications en Europe. D’ailleurs, le président américain avait annoncé depuis un bail ses intentions.
Le ‘jeu de rôle’ bat son plein et Macron tente d’éteindre l’incendie alors que – de concert avec son mentor américano-sioniste -, c’est lui et d’autres sbires européistes qui ont attisé les braises au moyen-orient (cf. les bombardements en Syrie et soutien financier et logistique du terrorisme).
En gros, c’est un (faux) pompier et un vrai pyromane. 😉
Son pseudo-rapprochement avec Poutine est purement tactique.
D’une part, il joue sur la démagogie pure et simple en raison d’un rejet croissant de l’impérialisme américain en Europe et du climat social en France, d’autre part il tente de faire avaler à l’Iran que l’UE serait « souveraine » et « indépendante », ce qui est un non-sens puisque l’UE est une création sioniste par excellence.
Sa tactique de l’édredon après les provocations de Trump est signée et grossière.
Je reste persuadé que Poutine est loin d’être dupe mais, en joueur d’échec aguerri, il laisse venir à lui le petit Micron qui lui fait des ronds de jambe et des promesses de gascon et ce afin de mieux mettre à terre les alliés-traîtres. Une Europe des Nations est une utopie, la Troïka et la haute finance juive veilleront comme du lait sur le feu à ce qu’elle n’existe jamais.
Quant aux sursauts populistes en Italie ou ailleurs, gardons en mémoire le cas du « social-traître » Tsipras en Grèce !
Le Nouvel Ordre Mondial a été rappelé avec force est conviction dans le discours de Micron à Washington.
Normal et prévisible pour un franc-maçon sioniste.
Quel défaitisme! Avec vous c’est certain qu’on n’arrivera jamais à rien parce qu’on n’entreprendra jamais rien.
Que Macron soit un mondialiste c’est un fait, mais cela n’empêche d’observer ce qu’il fait et ce qu’on peut en tirer pour le bien de notre pays. Car c’est lui qui en a les rênes que nous le voulions ou non.
Il vaut tout-de-même mieux qu’il fasse des ronds de jambe à Poutine et qu’il veuille arrimer la Russie à l’Europe plutôt que d’essayer de faire la guerre froide et les menaces guerrières ou bombarder un pays qui ne lui a rien fait. Surtout que maintenant qu’il a besoin de Poutine il est dans ses petits souliers.
Au lieu de chercher toujours à saboter tout ce qui peut vous faire espérer, si vous cherchiez au contraire tout ce qui peut nourrir votre espérance, qu’en pensez-vous ?
Car si vous ne profitez pas de la situation actuelle, dites-vous bien que demain ce sera probablement trop tard… :))
Vous croyez sérieusement que Poutine ignore que le Mirobolant est une créature de la finance internationale qui le contrôle et le mène là où il a été programmé pour aller ?
@Dieularochelle,
Aucun défaitisme à l’horizon, simple constat pragmatique et réaliste connaissant un peu les coulisses de la géopolitique et ‘l’envers du décor’ macron via son parti LREM. 🙂
Mais bon, après avoir écrit : « Car c’est lui qui a les rênes que nous le voulions ou non », vous avez l’air d’accréditer le fait que « l’on ne peut absolument pas faire confiance à Macron » ce jour, c’est déjà ça ! ^^
Non, Micron n’est en rien celui qui ‘tient les rênes’, désolé de vous décevoir une nouvelle fois.
Seules les éminences grises tels un Attali, un Minc, un Roland Dumas et tous les franc-maçons des gouvernements successifs (tels les pantins Hollandouille ou Sarko) savent qu’ils n’ont aucune marge de manoeuvre une fois qu’ils sont à la tête de la fonction suprême.
Le vrai pouvoir décisionnel est ailleurs.
Même Mitterrand (le vendu tardivement repenti), l’a dit clairement avant de quitter ce monde.
Je ne cherche donc pas à saper vos espérances – légitimes – mais souligne juste les incohérences notoires de la politique macronienne qui ne signifie en rien que l’UE « s’ouvre à la Russie » et s’oppose à la guerre froide via un rapprochement soudain.
Encore une fois, nous assistons à un théâtre grandeur nature et si des accords sont passés avec la Russie afin de montrer patte blanche, à la moindre injonction américano-sioniste, Micron regagnera le giron et validera la trilogie anglo-saxonne et sioniste qui mène de monde au chaos inévitable, à savoir la GB, les US et bien sûr Israël, tête de pont et tête pensante.
Deux pas en avant et un pas en arrière, telle est la tactique des sbires de l’Oligarchie ! 🙂
l y a une multitude de dimensions que vous ne prenez pas en compte dans votre raisonnement. Pour n’en citer que deux, d’une part l’orgueil de Macron et ses ambitions fédéralistes déclarées (qui ne sont pas partagées forcément par d’autres dirigeants européens pourtant très mondialistes eux aussi) et d’autre part, les groupes qui sont intéressés à passer au-dessus la tête des USA en Iran, car leur avenir et leurs milliards y sont en jeu. Des gens comme le PDG de Total ou les pdg de grandes banques et autres PDG d’autres grandes entreprises françaises… Car le fond de l’affaire c’est quand même la crise de l’accord sur le nucléaire iranien… Peut-être et probablement des entreprises qui ont contribué aux fonds de la campagne électorale de Macron… 😉
Bref, c’est un peu simpliste de se dire: Macron a été élu par la finance internationale donc sa voie est toute tracée. Or la finance internationale se tire dans les pattes sans arrêt. Et la réaction de Macron et de Merkel qui attendent l’appui de la Russie, repose sur ces antagonismes… L’extraordinaire cette fois-ci c’est que les dirigeants de l’UE réagissent, alors que depuis Sarkozy ils sont les toutous des USA pour des raisons idéologiques et de vassalité, ce qui n’était pas aussi systématique auparavant.
Enfin, rien n’est aussi simple et rien n’est forcément tracé d’avance… Pourquoi vouloir jouer les prophètes ? Observons au jour le jour.
« Car le fond de l’affaire, c’est quand même la crise de l’accord sur le nucléaire iranien ».
Euh… ben non, pas vraiment ! ^^
Le fond de l’affaire est la création du ‘Grand Israël’. (Cf. doc ci-joint)
Dépassons la finance apatride et mondialiste et concentrons-nous sur l’idéologie dominante et le mondialisme messianique, son essence même.
Observer au ‘jour le jour’ n’empêche pas une certaine prudence et prévoyance, le tout saupoudré de bon sens et de réalisme.
L’extraordinaire ne réside pas dans la réaction ponctuelle de certains dirigeants de l’UE mais dans leur soumission avérée et totale aux Américano-sionistes.
Micron est ‘le caniche’ par excellence de cet empire dont la France, vassale depuis des décennies, n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Nous jugerons sur pièce, n’est pas ?
Est-ce assez simpliste pour vous ? 🙂
https://fr.scribd.com/document/253512469/Le-projet-sioniste-du-Grand-Israel-pdf
Pas d’accord avec vous. Le fond de la visite de Macron à saint-pétersbourg c’est la crise de l’accord sur le nucléaire iranien. Sinon on peut aussi remonter à Adam et Eve.
aujourd’hui la passe d’arme a lieu entre Poutine et Bibi. Poutine n’est pas dupe que l’UE vassale des EU se trouve comme eux sous la coupe du chef d’orchestre totalitaire qui dirige l’Occident sous haut commandement de l’oligarque.Poutine mesure les risques pour empêcher un affrontement direct avec l’Iran. En effet Israel représente le pion nécessaire à une guerre dévastatrice thermo-nucléaire.
Macron élu par le coup d’état fomenté par Rothschild en co fait de lui le valet de l’impérialisme guerrier au même titre que Merkel, Baroso, Junker… et que Tsipras effectivement traitre à la patrie d’Hélène
il faut restaurer l ‘ empire romain chrétien
ne plus être les esclaves de la République universelle du Talmud.
Quel rapport avec le sujet ?
l’ alliance souhaitable entre la Russie , qui continue l’ empire romain d’ Orient, et la France , principal débris de l’ empire romain d’ occident.
Je suis d’accord avec vous. Merci pour l’explication.
Macron en Russie: cliché psychiatrique!
Regardez bien la photographie présidentielle de Macron venu saluer son homologue Poutine. Sa vue a déclenché chez moi un éclat de rire spontané tant parait débile le visage de notre chef d’état. Son sourire crispé, ses lèvres rentrées en dedans comme si la bouche tentait de les avaler pour mieux cacher sa micronie face au regard de son adversaire jaugeant l’insignifiance de son invité. La main en parfaite harmonie avec le corps et reliée au cerveau semble vouloir en afficher le niveau mental. Nous ne sommes plus dans une rencontre historique de dirigeants de la planète mais dans un asile où le patient donne la main à son psychiatre pour en retirer un peu de chaleur humaine.
La vision cosmique que colporte le fou du roi (Rothschild) rend la France aussi ridicule en Russie qu’aux Etats-Unis d’Amérique.
Je suis en phase avec les arguments développés dans cet article. Depuis que j’ai participé en novembre 89 à la chute du mur de Berlin, j’attends que l’Europe sorte de cette Guerre Froide animée par les USA. Autant en 47, l’Europe est venue au secours de l’Allemagne ( plan Marshal) en 1990 et suivantes les Etats européens n’ont pas voulu tendre la main aux Russes. Sans aide particulière, ce sont des citoyens qui partaient avec voitures et camionnettes bourrées de matériel pour venir en aide. Mais pour en venir aux déclarations de Macron, la meilleure position est de le prendre au mot et de lui rappeler ses déclarations de temps à autres. Tous les « préjugés » cités dans les commentaires sont autant d’obstacles à la réalisation de ce projet d’un continent euro-asiatique où nous avons tous nos racines. Il est temps de réduire les prétentions US, malgré leur armements et leurs sanctions. Ayons le courage de leur faire un bras d’honneur et leur dire « merde ».
Sans rentrer dans les détails des résolutions de jupilon à l’endroit de la Russie, je ne retiens qu’une chose, la façon dont il s’affirme un partenaire fiable pour cette même Russie. Or, en psychologie, on apprend que l’affirmation unilatérale de sa fiabilité ne signifie jamais une réelle fiabilité, mais bien une tentative d’enfumage. On connaît les tendances à l’enfumage du p’tit micron, on ne sera pas étonné. Et on connaît aussi la perspicacité de Poutine, pas près de se laisser séduire par un ado boutonneux. A suivre, donc, je vois plutôt une main faussement tendue de l’UE, de façon si ostensible et si grotesque qu’elle ne saurait qu’être, si pas refusée, au moins boudée, ce qui sera excuse à une réaction négative, mais ostensiblement désolée de cette même UE…
Un autre exemple, la cuistrerie avec laquelle jupilon nous assène les liens existant entre la Russie et la France, en opposition avec le mépris et la négligence avec lesquelles cette même France a prétendu tenir la Russie ces dernières décades… Le point commun de la chrétienté? Quelle blague, l’apôtre de la laïcité islamisante nous prendrait-il, Poutine et nous, pour des buses?
Non, tout cela est un jeu, et cette rencontre n’en est qu’une étape dans la tournée des popotes , Washington, Sotchi, et maintenant St Petersbourg… J’entends bien l’espoir qui renaît chez certains lecteurs, mais j’y vois bien là le moyen de les ficeler dans l’espoir, justement, et de les écarter d’autres voies qui vont gagnant les esprits… Gardez-vous de faire confiance à une supposée « belle-gueule »!
Vous avez raison, on ne peut absolument pas faire confiance à Macron, belle gueule ou non, ce n’est pas le problème.
Ce que je trouve intéressant dans tout cela quand même c’est que l’UE se fâche avec les USA, en espérant que cela dure. Et si en plus l’UE, même mondialiste, s’ouvre à la Russie en compensation, cela ferait une double bonne chose. La Russie ne peut qu’apporter un contrepoids intéressant aux USA comme le dit bien Horace. A suivre.
Si ce virage à 90° de la France vis-à-vis de la Russie est une réalité,ça devrait se traduire par le repmlacement de Le Drian et l’entourage sioniste dans son ministère,pour nommer un Védrine,ou un de Villepin.Notre plus grande perte de crédibilité au niveau diplomatique et international est dû à Sarkozy,Juppé,Hollande,Fabius,Ayrault,et LeDrian.
Un autre possibilité pour expliquer ce revirement assez spectaculaire,et la réaction tiède de Poutine,c’est la détention de 300 militaires,conseillers et troupes d’élite (snipers)français qui se sont faufilés en Syrie pour guider les terroristes et s’attaquer à la Syrie,qui sont tombés aux mains de l’Armée Arabe Syrienne au gré de ses reconquêtes du territoire, à la Ghoutta,le Sud de Damas,et ailleurs..Le dernier en date,un groupe de 60 français,armées de fusils de précision,qui ,au lieu de passer d’Iraq en Syrie par une poste de SDF,se sont dirigés vers une poste de l’Armée Syrienne par erreur,et se sont rendus sans combat.
Exact. L’information concernant les derniers 60 français capturés par l’armée loyaliste syrienne est très crédible. C’est bien dommage que Damas n’exhibe pas ces prisonniers français, au moins pour l’opinion publique les choses seraient plus claires. Dans l’attente, il n’existe encore aucune certitude même s’il est sûr que des français sont déployés en Syrie.
Il faut ne jamais perdre de vue que contrairement à Poutine qui agit avec certaine indépendance, Macron n’est qu’un larbin des puissants qui l’ont placé à l’Élysée. Toute action de sa part est entourée de brouillard tant que l’on ignore ce qui se trame dans les arcanes de de ceux qui tiennent les ficelles. Les gestes d’un fantoche comme Macron sont articulés par un joueur habile qui manipule toutes les ficelles. L’acteur se trouve caché mais on peut le reconnaître facilement si l’on parvient à vouloir le regarder.
Poutine est indépendant parce qu’il a eu le courage d’arracher son indépendance des mains des oligarques qui l’ont mis en place.
Donc dire que Macron est dépendant de ceux qui l’ont mis en place n’est pas suffisant. Il faut observer ce qu’il fait sans a-priori: ce qui est bien et ce qui est mal et tirer les conclusions ensuite. Je trouve que Macron est moins redoutable qu’Hollande pour le moment. Par exemple sur le plan banlieue, avec son histoire des deux mâles blancs il les a bien eu. Il paraît que Borloo pleure tout ce qu’il sait et que les banlieues ne sont pas très contentes de lui.
Il faut l’attendre aux actes, sans illusions bien sûr, son coup d’Etat pour prendre le pouvoir ne plaide pas en sa faveur.
les États-unies sont les successeuses des États-générales