Frédéric Mitterrand, celui qui fut un lamentable ministre de la Culture sous le gouvernement Sarkozy après avoir été un animateur télé dans la ligne de la presse pour concierges et salons de coiffure, vient de signer un livre intitulé « La Récréation » qui paraît chez Robert Laffont.
720 pages de ragots et bruits de couloirs glanés durant son expérience ministérielle. Chaque figure un peu connue de l’UMP a droit à son quart d’heure de gloire « people ». Ne vous attendez pas à des réflexions politiques ou philosophiques, on est plutôt dans le lourd, le gras et le dérisoire.
Ceci dit, à la lecture d’un tel ouvrage, celles et ceux qui avaient encore la moindre illusion vis-à-vis de la prétendue opposition de l’UMP au « mariage » homosexuel en sortiront vaccinés. Les confidences de Frédéric Mitterrand décrivent une ambiance de folles à l’UMP ! Morceau choisi : « Cet allumeur de Laurent Wauquiez me fait passer un petit mot au Conseil des ministres : (…) « Pourquoi tu me regardes avec cet air langoureux ? – Parce que je te trouve vraiment sexy ».
On vous passe les commentaires de Frédéric Mitterrand tombé en pamoison devant « la beauté physique » de François Fillon…
L’auteur, fidèle à lui-même, dans la droite ligne de son précédent « roman » scandaleux, raconte une vie d’obsédé sexuel inverti, fasciné par le moindre « beau gosse » qui passe.
Il y a bien sûr tous les règlements de compte. Rachida Dati est à la fête ! Et Jean-Michel Ribes, le petit directeur de théâtre arrogant et antichrétien, y apparaît comme celui qui vient encore et encore mendier au ministère. Même chose pour Nicolas Demorand, patron de « Libération », qui vient réclamer une avance sur les subventions à son journal.
Dans un autre registre, Frédéric Mitterrand digère mal le dédain que lui a témoigné François Hollande. Cela se passait à un dîner du CRIF, ce fameux organe des institutions juives de France auquel tout le monde se presse. Frédéric Mitterrand s’avance vers Hollande qui réplique : « C’est bon, c’est bon, allez, rentrez chez vous ! ». C’est bien la première fois que je me régale d’une petite phrase de François Hollande !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !