Qui est François Rebsamen, nouveau ministre du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social ?

Ce nouvel arrivant au gouvernement était militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) jusqu’en 1974, date à laquelle il fera une rencontre déterminante avec Pierre Joxe, ancien ministre de l’Intérieur.

C’est Pierre Joxe qui entraîne François Rebsamen au PS. C’est aussi Pierre Joxe qui servira de parrain à François Rebsamen pour son entrée dans la franc-maçonnerie. C’était en 1989. François Rebsamen appartient à la loge dijonnaise Solidarité et Progrès affiliée au Grand Orient de France (GODF).

François Rebsamen serait l’un des principaux inspirateurs de la promesse de campagne de François Hollande « d’intégrer dans la constitution les principes de la très maçonnique loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat« , engagement pris par François Hollande en novembre 2011, rue Cadet, au siège parisien du Grand Orient.

Après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, François Rebsamen était rapidement devenu une éminence grise du président dont il est très proche. Chaque mardi, François Rebsamen se rendait à l’Elysée pour une sorte de pré-conseil des ministres chargé d’élaborer la semaine politique.

François Rebsamen est repris dans la liste des « Juifs de François Hollande » publiée par Jacques Benillouche sur le blog terredisrael.com.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !