Le nouvel archevêque de Chicago est Blase Cupich, ancien évêque de Spokane. La nouvelle n’est pas sans importance, le siège de Chicago étant cardinalice, et Blase Cupich pouvant être qualifié de partisan de la culture de mort.
En effet ce dernier s’est distingué par son opposition aux grandes campagnes de prières devant les avortoirs comme celles organisées par 40 days for life. Mais, grand hypocrite, ce prélat se réfugie derrière la nécessité « d’amener les gens à un autre regard sur l’avortement », évoquant la prière publique comme étant « une tactique de confrontation ».
Ce type de comportement n’est pas sans rappeler la manœuvre de certains évêques suisses, qui avait, début 2014, fait échouer une votation visant à dérembourser l’avortement en s’abritant derrière de grands principes ! C’est aussi à grands coups de mensonges et de tromperies que l’épiscopat helvétique fait une douce promotion de l’euthanasie.
Cette dernière nomination confirme, s’il en était encore besoin, la politique ultra progressiste appliquée par le pape François. Il faut aussi rappeler que c’est Jean-Paul II qui avait promu cet homme évêque en 1998…
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

De quel François s’agit-il ?
Furboglio ? Imbroglio ? Je ne sais plus.
Arrêtez de vous cacher les yeux ! le monde bouge et évolue et les mentalités aussi !
Que vous soyez contre l’avortement et contre l’euthanasie, c’est votre choix, mais ce n’est QUE votre choix ! arrêtez de vouloir l’imposer à tout le monde ! vous n’y parviendrez pas, parce que les hommes veulent se réapproprier leur vie et leur mort et décider de ce qu’ils veulent en faire.
S’ils doivent subir un jugement divin, ce sont qui le subiront et pas vous, alors laissez donc les gens vivre leur vie sans vouloir imposer votre vision personnelle des choses ! vous n’avez aucune qualification pour intervenir dans la vie de votre voisin, fichez lui la paix !
Vivez votre vie, votre foi et vos croyances sans vouloir les imposer aux autres !
Vous vous montrez bien intolérant « cloclo54 21 septembre 2014 à 7:01 », à contester aux catholiques le droit de respecter les préceptes de leur religion.
Êtes-vous aussi véhéments sur des sites où des musulmans prônent le voile intégral pour les femmes?
Que vous soyez une femme assez nunuche pour imaginer:
1) qu’on peut « tomber enceinte » sans avoir eu un comportement qui y conduit
2) que « mon corps c’est mon choix » et « un enfant si je veux quand je veux »
c’est votre droit le plus strict; mais n’empêchez pas les autres de penser autrement.
Si vous êtes un homme, vous semblez bien peu conscient que le contenu du sac utérin n’a pas le même patrimoine génétique que le corps où se trouve ce sac utérin, et que donc, OUI, parfaitement, avorter c’est tuer un être humain (en devenir, OK) avec pré »méditation, donc commettre un assassinat.
Quant à l’euthanazie, laissez les candidats au suicide se débrouiller, sans revendiquer pour eux le droit à faire violence à un médecin pour qu’il les assassine sur commande. Que je sache, on n’a pas (encore?) entendu dire qu’un suicidé (réussi ou raté) ait été trainé devant les tribunaux.
Et on peut vous retourner votre compliment: « Vivez votre vie et vos convictions sans vouloir les imposer aux autres ! ».
Vous êtes rigolo(rigolote vous !) Qui empêche les autres de penser autrement que vous ?
Je suis très tolérant ! je laisse aux catholiques le droit de choisir pour eux et je voudrais bien que les catholiques (pour certains « intégristes ») me laissent décider pour moi !
Je n’entrerai pas dans le débat des catholiques à opposer aux musulmans, ce n’est pas là le sujet !
J’espère que vous repenserez à votre intransigeance quand le moment de votre mort viendra et vous verrez si vous ne demanderez pas qu’un médecin vous aide à mourir vite et dignement si vous vous retrouviez tétraplégique !
Faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez parfois….!
Pourriez-vous, « cloclo54 21 septembre 2014 à 11:53 », préciser en quoi soit l’information sur la curieuse nominations de Blase Cupich comme archevêque de Chicago, soit le commentaire d’Étienne, vous empêchent de « décider pour vous » et de vous « réapproprier votre vie et votre mort et décider de ce que vous voulez en faire ».
« Qui empêche les autres de penser autrement que vous ? » En quoi les catholiques empêchent-ils les autres de penser autrement qu’eux?
Surtout si, ce qui est probable, vous n’êtes pas catholique.
En quoi est-ce que JE pourrais vous empêcher de penser autrement que moi? Je n’ai certainement aucun pouvoir de modifier les pensées de qui que ce soit.
Vous avez raté votre vocation: vous devriez aller faire une séjour chez les Amish…