Si vous peiniez à vous convaincre, davantage encore après les attentats du 13 novembre, de « ne pas céder à la peur «, comme François Hollande l’exhortait, une fois de plus, une fois de trop , dans son discours aux Invalides, à partir de lundi, où que vous vous trouviez, vous ne l’oublierez plus jamais : l’Etat ne vous prémunira pas d’autres attentats.
Dans les gares, les aéroports, les grands magasins, les musées, les mairies, les préfectures, les salles de concert ou de spectacles – il ne faut ne pas s’arrêter « de vivre, de consommer, de participer « , dixit Manuel Valls, hier, sur BFMTV, dès lundi, auront été placardées des affiches – à la forme et au contenu semblables aux fascicules à ceux des avions – au titre évocateur « Réagir en cas d’attaque terroriste, ces comportements peuvent vous sauver «.
Car il faut bien se rentrer dans le crâne qu’« à partir du moment où l’on change d’époque et qu’il faut continuer à vivre avec une menace qui dure, il faut vraiment développer une culture des gestes qui sauvent et de solidarité « , explique-t-on à Matignon. La paix, c’est terminé, sous ce gouvernement socialiste, nous sommes entrés en guerre. Mince alors, pour le candidat Hollande qui souhaitait, en 2011, « une gauche qui apaise », c’est un zéro pointé sur toute ligne.
Allons-nous faire partie des pays déconseillés, voire interdits de visiter ? Combien de voyageurs renonceront à venir chez nous connaissant l’état d’urgence et ses préconisations en cas d’attentat ? Parce que vous parlez d’une publicité de voir afficher partout les conseils « S’échapper » , « Se cacher », et « Alerter » ! Alors que François Hollande, en 2011, claironnait vouloir « réenchanter le rêve français « , dorénavant, il nous promet, en somme, du sang et des larmes.
Merci bien.
La « bonne gauche « telle que la qualifiait Hollande, il y a quatre ans, celle qui rendait « la France plus forte » a rendu l’âme avant même d’avoir vu le jour. Qu’a unifié, pacifié, bonifié, réconcilié, apaisé, le candidat « rassembleur «, après trois ans de piteuse gouvernance et six attentats en 11 mois, quand certains de leurs auteurs sont des Français tuant d’autres Français ? Rien du tout, c’est le tout le contraire. Il a imposé, taxé, maltraité, divisé, insulté, méprisé, nié, sous-évalué à peu près tous les sujets. Alors, maintenant ne lui restait plus qu’à nous infantiliser en donnant des « consignes » à l’efficacité excessivement modérée, consignes qui ne lui sont évidemment pas destiné, ni à lui ni à aucune personne du gouvernement. Vous parlez d’une prise de responsabilités…
» Rien n’a été normal depuis cinq ans « , disait-il encore, en allusion à cinq ans de présidence excitée. Mais ce doit être normal, au bout de trois ans et demi de hollandisme, pour les Français de se fracasser l’esprit partout dans les espaces publics…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/04/01016-20151204ARTFIG00061-que-faire-en-cas-dattentat-le-gouvernement-devoile-ses-conseils.php
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !