François Hollande doit respecter sa parole et songer à sa démission ! C’est en tout cas ce que pensent de plus en plus de ses opposants, dont le centriste Hervé Morin. « François Hollande a préconisé en son temps que, lorsqu’il y a rupture absolue entre le président et le peuple, on peut imaginer que le président démissionne« .

Car une ancienne déclaration de François Hollande circule beaucoup en ce moment. Elle est extraite du livre « Devoir de vérité » publié en 2006. Dans ce livre d’entretiens entre François Hollande et Edwy Plennel, celui qui occupe aujourd’hui l’Elysée déclarait à l’époque :

« Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. (…) Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence.« 

Et comme François Hollande est un homme de parole et que deux élections successives viennent de contredire l’élection présidentielle et confirmer tous les mauvais sondages, nul doute qu’il est occupé; depuis quelques semaines, à préparer ses bagages…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !