MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

François Fillon se déclare « prêt à « parler » avec Manuel Valls« , et à « travailler » avec Emmanuel Macron!  C’est ahurissant mais c’est pourtant bien ce que révèle la vidéo de son interview des petits déjeuners de RTL du 30 mars. Aussi étrange, les médias loin d’en faire leurs gros titres, passent la nouvelle sous silence, ou l’édulcore! C’est qu’il s’agit d’un bien étrange compromis qui, quoique officiel, ne semble en réalité destiné qu’à servir de signal à des initiés.

Tout cela est parti de Manuel Valls, l’ancien Premier ministre socialiste, qui,  après avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron, a tendu une perche à François Fillon, dans un entretien à L’Obs :

« Même si François Fillon sortait vainqueur de ce combat, il faudrait aussi chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire« , « Sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s’enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes. »

L’ allégeance de Fillon, en direct sur RTL 

Transcription du passage concerné  de l’interview de Fillon sur RTL, à 59 minutes, ainsi que le montre la photo de tête (Vidéo ci-après):

Question RTL d’Elizabeth Martichou: « Saisissez-Vous la main tendue de Manuel Valls ?

Réponse François Fillon: « J’ai toujours entretenu un dialogue constructif avec Manuel Valls ».

Question RTL – E. Martichou: Pourriez-vous gouverner avec Manuel Valls?

Réponse François Fillon: « Je pense que tous les républicains qui sont soucieux du pays, compte-tenu de la crise qu’on traverse (…) Je pense que le pays est dans une situation très grave et tous ceux qui ont le courage de vouloir le redresser doivent pouvoir parler ensemble».

Question RTL- E. Martichou: « Vous pourriez travailler avec Emmanuel Macron ? »

Réponse François Fillon: « On peut… Surtout que pendant très longtemps on avait les mêmes idées sur les même sujets, n’est-ce pas ? et d’ajouter dans un sourire intimidé de premier communiant: « voilà! » 

Commentaire RTL- E. Martichou: « Et vous dites aujourd’hui que c’est possible!« 

Question RTL- E. Martichou: « Au premier tour Manuel Valls votera pour Macron, « qui se ressemble s’assemble » a dit Martine Aubry, alors forcément « les amis de mes amis sont mes amis… »:

Commentaire de F. Fillon: « Ce qui est certain c’est qu’on voit de plus en plus Emmanuel Macron s’enfermer dans le parti socialiste (…) et poursuivre la politique de François Hollande. Et dans le fond c’est normal, c’est lui qui a inspiré cette politique, il en a été le ministre, simplement il a essayé de faire croire qu’il était différent. (…) La méthode qui consiste à vouloir faire plaisir à tous les électeurs, c’est la façon la plus vieille de faire de la politique.

« qui se ressemble s’assemble », alors forcément « les amis de mes amis sont mes amis… », Elizabeth Martichou résume tout, Macron et Valls s’assemblent et Valls étant l’ami de Fillon, Fillon est donc l’ami de Macron. Plus clair c’est impossible! Mais plus hypocrite c’est impossible aussi! Après le commentaire de Fillon, changement de sujet.

L’UMPS ressuscité

Alors il s’agirait de savoir M. Fillon ? Pourquoi ces deux réponses contradictoires successives sur le même sujet à propos de « travailler avec Macron » ? Pourquoi ? Mais parce que la réponse timorée est probablement destinée à des initiés, tandis que l’autre, plus musclée, qui dit l’exact contraire de celle qu’il vient de susurrer en direction du sérail, est destinée à tromper les électeurs!

On remarquera qu’à la question de « GOUVERNER » avec Manuel Valls François Fillon ne répond pas directement, mais dit qu’il peut « parler » avec lui, tandis qu’il acquiesce sur le principe de « TRAVAILLER » avec Macron. 

Ainsi à brûle-pourpoint François Fillon qui critique le bilan de François Hollande et qui juste avant se plait à parler d’ « Emmanuel Hollande » se dit en réalité prêt à « parler », voire même à gouverner, avec Manuel Valls qui a été le premier ministre de Hollande durant trois ans, et même à « travailler » avec Macron, son dauphin… Un beau jeu de dupes, les dupes étant les électeurs.

Un gouvernement de compromis ? Fillon connaît bien puisqu’il a nommé un ministère de compromis le 15 mai 2007 sous la présidence de Sarkozy, avec des socialistes et des centristes dans lequel se trouvaient les socialistes Bernard Kouchner, Éric Besson, Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch, ainsi qu’un ministre du centre : Hervé Morin.

François Fillon est donc pris en flagrant délit d’hypocrisie, de tromperie, à la façon dont Nicolas Sarkozy avait roulé les électeurs dans la farine en 2006 en leur promettant une politique souverainiste, voire même identitaire, afin de pomper l’électorat du Front national, et en s’empressant d’appliquer une politique mondialiste dés son arrivée à l’Elysée. 

« Travailler »avec Macron ? Une caution pour initiés

Curieusement les gros médias qui ont abondamment relayé la vote-face de Manuel Valls dans son soutien qui est passé de Benoît Hamon à Macron, -un soutien qui sert les intérêts de Fillon en réalité, car cela prouve que Macron est bien le candidat des socialistes – , préfèrent passer sous silence cette volte-face à 180° du candidat LR, mais il est vrai, susurrée en catimini, avant de se répandre en disant l’exact contraire, avant comme après, dans la même interview. Ce court mais très explicite dialogue perdu au cœur de la vidéo, ressemble à s’y méprendre à une allégeance en rase campagne, un  signal, une soumission au Système qui devrait enfin rouvrir à Fillon ses bonnes grâces, sans tambour ni trompette, afin de ne pas alerter les électeurs qu’il doit continuer à dévoyer du Front national. Un retour dans le giron du Bilderberg en somme. Quand le patron du club, Henri de Castrie rejoignait l’équipe de campagne de François Fillon, avant que le groupe AXA ne rejoigne finalement l’équipe Macron.

Si ce dialogue dit bien ce qu’il dit, il est fort probable que les prochains sondages seront nettement plus favorables à François Fillon, enfin adoubé pour faire barrage à Marine Le Pen et qui « travaillerait » avec Valls et Macron s’il devait être élu.

Une déclaration qui laisse pantois, même si en politique les Français sont accoutumés aux pires mensonges et manœuvres. Un sujet qu’effleure sans aller au fond le Figaro. De même que La Croix ou Europe 1, mais à chaque fois en escamotant le compromis qui s’étend de Valls au candidat adverse, Macron et sans mettre de lien vers la vraie vidéo. Une entente UMPS qui n’a pas échappé à Marine Le Pen, qui,  lors de son meeting jeudi à Quimper, a dénoncé l’entente UMPS, la fausse guerre entre Fillon et Macron et les compromis pour se partager le gâteau « avant même d’avoir gagné les élections ».  

Les électeurs vont-ils tomber dans le piège de choisir entre ces deux candidats qui se disputent un programme libéral très proche en faveur de la haute finance, de l’Union européenne, de Schengen et de l’immigration sauvage, du nouveau veau d’or qu’est l’Euro, et des grands groupes capitalistes internationaux? Deux candidats qui ont fait la même allégeance aux mêmes? Les électeurs vont-ils se laisser tromper une nouvelle fois avec les mêmes grosses ficelles? 

C’est finalement a un classique accord UMPS que Fillon, le premier ministre de Sarkozy, convie Macron, quand Manuel Valls, le premier ministre de Hollande, joue les entremetteurs, pour mieux tirer les marrons du feu et faire barrage au souverainisme. 

Écoutez ces aveux incroyables de François Fillon à 59″ dans la vidéo ci-dessous. 

Voir également: En direct au JT de TF1, Marine Le Pen arrache le masque de l’institut Montaigne, émanation de la haute finance qui téléguide Fillon et Macron

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

51 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Choubidou
Choubidou
il y a 11 années

Transparence

Que M Nadal Procureur général à l’époque nous explique

comment a été enterré le non lieu définitif qui avait lui-même enterré le non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – qui a assuré 15 ans d’impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

Et qu’au nom de la transparence , on nous explique pourquoi les comptes de campagnes des récentes élections ont été validés par un magistrat qui a produit le non-lieu définitif qui a enterré ce non lieu d’anthologie

Et pourquoi tout ceci est possible alors que l’assemblée est informée depuis Outreau

trackback
Un adepte du secret à la tête de la transparence... - Les Observateurs
il y a 11 années

[…] n'est pas une blague : le franc-maçon Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence […]

trackback

[…] n'est pas une blague : le franc-maçon Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence […]

Alain Astouric
il y a 11 années

La transparence est illusoire !

Dans une entreprise, une institution, un organisme ; dans le public comme dans le privé le rôle des dirigeants est de conduire les affaires et d’obtenir des résultats. Ce n’est pas par la transparence qu’ils y parviendront mais par l’exemplarité.

La notion essentielle réside dans la confiance et non la transparence. C’est au contraire parce qu’ils respectent le secret que j’ai confiance en mon médecin, mon avocat, mon notaire, mon prêtre, mon banquier (non, plus lui !).

Contrairement à ce que tente de nous faire croire certains, la transparence est illusoire. La confiance, elle, se mérite.

http://astouric.icioula.org/

oliv
oliv
il y a 11 années

Un franc-maçon pour veiller à la transparence de la vie publique, non mais je rêve ??? S’il y a bien un symbole d’opacité, d’obscurantisme, de mensonge, de manipulation, de conflit d’intérêt, de partialité et d’affairisme, c’est bien la franc-maçonnerie et ses réseaux !!! Ces gens-là font des serments sur leur propre vie les liant à leurs « frères » et s’obligeant à s’entre-aider. Eux et leur sacrosainte culture du secret, c’est le monde à l’envers…

alf
alf
il y a 11 années
Répondre  oliv

ah????et qu’est-ce que vous connaissez de la franc maçonnerie?
encore un ignorant qui s’exprime sans même avoir une vague notion sur le sujet.
trois scandales en un siècle et vous les mettez tous dans le même panier? aurieze vous encore un influence de l’époque de vichy? petit fils de collabo peut être.
Allez les voir à paris 16 rue cadet paris 9eme, juste pour voir ces gens si obscur et dangereux et revenez nous dire si vous n’étiez pas un ignorant avant cette visite….
vous vous en prenez aux franc maçons sans les connaitre alors que les syndicats mafieux et glaireux font des malversations devant vos yeux ébahis et fous amoureux de leurs mensonges qui n’aboutissent jamais…
vous vous trompez de cible, monsieur. rien d’étonnant dans un pays bovinisé par ses propres dirigeants

libération
libération
il y a 11 années
Répondre  alf

Éclairez nous cher frère Alf, moi qui croyait que les syndicats que vous traitez de mafieux et glaireux!!! étaient presque tous frères..Expliquez moi pourquoi un « célèbre » homme politique a déclaré au sujet d’un de ses ministres ayant « avoué » son appartenance à la FM: « Maçon peut-être, franc ça se saurait »..Nous qui sommes « bovinisés » par nos dirigeants dont beaucoup sont parait-il FM..(???).
Vous êtes peut-être, un maçon de base..mais je crois savoir?? que la maçonnerie est à étage..Etes-vous « monté » jusqu’au 33e…pour nous faire visiter les lieux..Je suis totalement ignorant.

oliv
oliv
il y a 11 années
Répondre  libération

Bien dit. Pour éviter de se faire happer dans un système sectaire, il faut se renseigner avant d’y entrer et ne pas y entrer d’abord pour voir. Faut-il donc être stupide à ce point pour se soumettre à des rituels glauques en pensant qu’il ne s’agisse que d’un folklore inoffensif ? Le principe de captation et d’excitation mentale en maçonnerie est certes très séduisant et fonctionne à merveille sur des esprits animés de bons sentiments nobles, malheureusement. S’il existe bien une addiction à la satisfaction sexuelle, il existe la même addiction à la satisfaction intellectuelle et son corollaire d’auto-érotisme neuronal. Les rituels maçonniques sont tous des rituels de transgression morale et par conséquent des liens de pression judiciaire vous condamnant à honorer cette fraternité si particulière. Il n’y a aucun avenir en FM à moins de faire des compromis moraux (se renier) et s’engager dans cette spirale de transgressions qui n’a que faire des lois du petit peuple… C’est une supposée quête de l’illumination des élites qui compte (loool). A propos 33ème degré, savez-vous qu’en empruntant certains chemins de traverse, vous pouviez même monter jusqu’à un 90è degré ? Tout est affaire d’initiation occulte et de pratiques abominables. Le premier combat citoyen devrait être d’évacuer toute influence maçonnique de la vie publique !

trackback

[…] Jean-Louis Nadal devient – sur proposition de François Hollande – président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, un choix validé  […]

trackback
Le franc-maçon Jean-Louis Nadal devient président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique | Altermedia France-BelgiqueAltermedia France-Belgique
il y a 11 années
......
il y a 11 années

Croyait moi dans le monde rien ne parvient par hasard peu pas dire trop de chose mais les franc macon sont liées a tout les sectes mondial est encore plusieur branches bien des hommes au cours de l’histoire on voulu démontrer leur objectif obscur mais comme disait si bien un sage il y’a deux chose inifni l’univers et l’ignorance humaine. les médias montre que ce qu’il veule vous montrer du dès.

......
il y a 11 années

cela dépasse 90% d’entre eux sa remonte a des siècles et des siècles ils prennent quelques pions sur la route du temps et font une naitre ou éteindre une idéologie si vous regardez les actualité ce matin un lycéen au USA dans le colorado a encore tirer avec une arme hmmmmm l’USA dans sa constitution fédérale a pour obligation de garder une seul loi du moins qui ne doit pas etre changer (pour l’instant..) depuis des décennie le port d’arme , pourquoi? pour ne pas que sa fasse encore un démocide exemple? hmmm prenons Hitler qui a d’abord était mise en place a la tete du gouvernement entre temps il a eu bien sur le prix Nobel de la paix vous pouvez vérifier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix
puis a dis « mes chères allemand donner moi les armes je vous protégerais et vous aurez du travail » oui car il ne faut pas oublier que c’est la crash boursière qui a fait naitre Hitler ces premiers mot aux allemand était « vous aurez du travail » Quand vous regardez bien tout est liées sauf que c’est façonner par plusieurs version ou des réalité dissimulé hélas c’est pas a la télé ni a l’école qu’on va l’expliquer car même dans la structure interne beaucoup (90%) ne savent même pas la chose qui les réunis réeelment. Conclusion 2023….

trackback
La déclaration de patrimoine de Macron ne pose pas de problèmes pour la HATVP
il y a 7 années

[…] jean-Louis Nadal est un socialiste. Franc Maçon et ami de Hollande il a été placé par ce dernier à la tête de la Haute Autorité pour la […]