Site icon medias-presse.info

François Fillon et le recteur antichrétien de la mosquée de Stains

Le site BuzzFeed News a publié une enquête qui embarrasse sérieusement l’équipe de campagne de François Fillon.

Tout démarre lorsque Damien Rieu, militant du Front National, diffuse sur Twitter les deux photos ci-dessus: l’une montre François Fillon poser avec le recteur de la mosquée de Stains, Salih Farhoud. L’autre, montre ce même recteur avec un fusil à pompe entre les mains.

Rapidement, l’équipe de François Fillon affirme qu’il s’agit d’une photo truquée.

Mais BuzzFeed News trouve toutes les preuves de l’authenticité de la rencontre organisée par l’imam Hassen Chalghoumi, en 2014 à la mosquée de Drancy, entre François Fillon et différents responsables musulmans dont Salih Farhoud, président du centre culturel franco-égyptien et recteur de la mosquée de Stains (qui se fait aussi appeler Salih Attia).

Salih Faroud se déplace régulièrement avec son ami, l’imam Hassen Chalghoumi (l’imam adoubé par le mondialiste Council on Foreign Relations et par le Grand Orient de France). Ensemble, ils ont été Charlie, se sont recueillis devant le Bataclan et ont voyagé en Israël.

Bref, Salih Faroud se présente comme un modèle de musulman respectueux des fameuses valeurs républicaines. 

BuzzFeed News rappelle pourtant une ombre au tableau de Salih Faroud : des propos anti-chrétiens tenus en 2014.

Invité sur le plateau de la chaîne égyptienne Al-Hayat, Salih Faroud commente le changement de régime en Egypte :

«Nous sommes très heureux. Nous espérons que tous les responsables de l’ancien régime [de Moubarak] qui ont fui l’Égypte seront arrêtés, tout comme Boutros-Ghali a été arrêté aujourd’hui. J’ai toujours dit qu’il est inconcevable qu’un ministre… Un chrétien ne peut être affecté au Trésor. Ce portefeuille doit être détenu par un musulman.»

Le propos est tellement choquant que le journaliste de la chaîne égyptienne Al-Hayat doit interrompre Salih Farhoud.

Par ailleurs, Salih Farhoud, grand ami de l’imam Hassen Chalghoumi et de l’Etat d’Israël, mais christianophobe décomplexé, est le recteur en France d’une mosquée – la mosquée de Stains – qui fait l’objet d’une fermeture administrative depuis le 2 novembre 2016, soupçonnée d’accueillir des salafistes dont certains auraient cherché à monter une action terroriste en France.

François Fillon sait s’entourer.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile