
La catastrophe sanitaire en France est bien réelle : des ministres dont Élisabeth Borne et Catherine Vautrin sont visés par une plainte pour « harcèlement moral et homicide volontaire ».
L’analyse tenue par Alain Escada, Président de Civitas International, dans sa vidéo hebdomadaire qui est publiée aujourd’hui sur MPI, n’a jamais été autant d’actualité : Macron ferait bien de s’occuper du réseau médical et hospitalier en France plutôt que de la guerre en Ukraine.
Dix-neuf plaignants, médecins, infirmiers, travailleurs de la santé ou veuves et veufs d’employés déposent contre divers ministres de l’actuel gouvernement Bayrou
Face à l’incurie de l’État sous l’ère Macron, dix-neuf plaignants se sont regroupés pour déposer une plainte devant la Cour de Justice de la République, le « tribunal des ministres », contre divers ministres de l’actuel gouvernement Bayrou.
Les membres du gouvernement visés sont Elisabeth Borne, l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Yannick Neuder, ministre délégué en charge de la Santé et de l’Accès aux soins. Ils sont dénoncés pour « harcèlement moral et homicide volontaire ».
La plainte a été déposée par 19 personnes, tous travailleurs de la santé, (directeur, chef de service, infirmière) ou veuves et veufs d’employés, et de toutes les spécialités (cardiologie, gynécologie, pédiatrie…), qui dénoncent le manque d’intérêt du gouvernement face à l’état de dégradation dans lequel se trouvent les hôpitaux publics.
L’accusation : l’état de dégradation dans lequel se trouvent les hôpitaux publics
Selon les requérants, les conditions de travail difficiles auraient provoqué de nombreux suicides parmi le personnel de santé. Parmi les crimes présumés, rapportent les médias, figurent également des violences et des homicides involontaires.
« L’hôpital traverse depuis plusieurs années une crise très grave, qui semble s’être aggravée depuis 2012-2013, en raison de l’application continue de politiques publiques néolibérales qui, malgré plusieurs signes avant-coureurs particulièrement inquiétants, dont des suicides, n’ont pas été corrigés, bien au contraire », écrivent les requérants en préambule de la plainte.
Christelle Mazza, l’avocate représentant les plaignants « qui ne se connaissent pas », souligne que la crise sanitaire s’est aggravée depuis le printemps 2020. Elle pointe du doigt « l’organisation de la désorganisation institutionnelle », « avec des ministres qui changent tout le temps, de multiples réformes de l’hôpital ». « On a un tel chaos que les agents ne savent plus à qui rendre des comptes et cela dilue les responsabilités », explique-t-elle.
Une autre accusation : la prétendue doxa des contraintes budgétaires où l’on dit qu’il va falloir faire plus avec moins
« Il y a aussi la prétendue doxa des contraintes budgétaires où l’on dit qu’il va falloir faire plus avec moins. Et puis il y a évidemment la pression exercée sur les personnels, on écrase toute forme de dissidence. Et le système ne fonctionne que sur leur dévouement, le respect du patient et du serment d’Hippocrate. » « Mais là où l’État est considérablement responsable, c’est d’instrumentaliser ce dévouement pour écraser et utiliser les personnels », ajoute Me Christelle Mazza. « Quand vous acceptez des fonctions de ministre, vous reprenez les dossiers, donc vous êtes responsable de ce qui a pu se produire et de ce qui se produit » conclut-elle.
L’avocate appelle à l’application de la jurisprudence de France Télécom, entreprise de télécommunications dans laquelle une augmentation inquiétante du nombre de suicides était apparue ces dernières années. Deux anciens dirigeants du groupe français (devenu Orange en 2013) ont été condamnés par la justice pour harcèlement moral institutionnel en septembre 2022.
La plainte sera étudiée le 19 juin prochain par la commission des requêtes de la CJ qui déterminera « si l’action en justice part à l’instruction ou si elle ne va pas plus loin ». La réponse est attendue à l’automne.
Alain Escada a fort raison de souligner que Macron ferait bien de s’occuper du réseau médical et hospitalier en France plutôt que de la guerre en Ukraine.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Est ce que cette « secte » devrait exister en FRANCE ? payée en plus par nos impôts !
en République maçonnique , la Licra c’est à la fois Dieu et César
Faudrait qu’ils se demandent si au Rwanda ou au Sénégal, ils accepteraient une équipe de foot composée exclusivement de « blancs » , et quelle serait leur réaction?
Pour moi , c’est l’Afrique qui a gagné la coupe !
C’est assez drôle…. mais c’est exactement ce que j’ai pensé…. je n’ai pas la TV mais vu le foin à l’extérieur …. et même si je l’avais je n’aurais pas regardé ! alors c’est dire si je trouve ce machin à sous complètement anti-français !!!!!!
combien de Noirs dans l’ équipe d’ Israël ?
C’est exactement la question que je me posais: Combien de noirs et d’ARABES dans l’équipe d’Israel?
Mais rien d’étonnant à cela: La licrasse, cette infecte secte maçonnique a pour principe: Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais. D’ailleurs les vrais juifs ne se reconnaissent pas dans ce groupuscule de friqués.C’est juste un tiroir caisse.
Cette mobilisation énorme dirigée ,il faut bien le dire, par un gouvernement, a de quoi faire frémir. S’agit -il d’un test sur la capacité des Français à résister à toute forme d’embrigadement? S’agit-il de faire baisser d’une manière considérable la capacité de réfléchir, évaluer justement, relativiser? Veut- on s’assurer qu’il existe une masse rapidement mobilisable, rendue hystérique au nom de fausses valeurs que l’on fait passer pour les vraies valeurs de la France?
HA ! allez savoir ! il se pourrait bien que ce soit cela ce soulèvement de masse idiote qui casse tout ! ne permettons pas qu’ils aient une arme ! sinon !!!!!