Cosaques

En voyant ces images de l’ impressionnante mobilisation populaire des cosaques du Don en 2014, on comprend pourquoi la Novorossiya ne pouvait pas être vaincue.  

« По горам Карпатским » (« Dans les Carpates ») est un chant des Cosaques du Don créé lors de leur départ à l’Ouest pour la première guerre mondiale, en 1914, alors que la Révolution bolchévique n’avait pas encore éclaté. Ici la chanson sert de fond au départ des cosaques du Don à l’été 2014 (exactement 100 ans après leurs aînés), non pour affronter les austro-allemands comme un siècle plus tôt, mais pour secourir et prêter main forte à leurs frères de Novorossiya (Est de l’Ukraine), assaillis par l’armée de Kiev commandée par la junte qui s’est emparée du pouvoir suite au coup d’État sanglant. Ce coup d’Etat était l’aboutissement de la révolte de la place Maïdan téléguidée par les USA.

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !