Il y a des candidats à l’élection présidentielle à propos desquels il faut sérieusement se poser des questions sur la santé mentale. Ainsi, dans une interview à Madmoizelle, la finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau propose d’instaurer le «délit de non-partage des tâches domestiques», estimant que «le privé est politique et tant qu’on ne donne pas les moyens aux femmes de véritablement obtenir l’égalité sur le partage, on n’y arrivera pas».
Outre l’absurdité d’une telle proposition, voilà qui indique bien à quel point certains politiciens n’ont de cesse de vouloir développer un totalitarisme à travers une intrusion systématique dans notre foyer et notre vie privée.
L’écologiste précise toutefois qu’il ne s’agit que d’un souhait de sa part, et non d’une proposition portée par Europe Écologie Les Verts. Sandrine Rousseau a en effet été exclue de la campagne de Yannick Jadot, après avoir estimé que ce dernier ne parvenait pas à «imposer un récit», et déclaré même que les «grands stratèges politiques» de la campagne de l’écologiste «sont justes nuls» et «se plantent sur tout».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !