Au FN, en ce moment c’est la méthode Coué. Il faut répéter à l’envi et contre l’évidence que tout va bien. Florian Philippot, vice-président du Front National, était l’invité ce matin de LCI. Pour défendre l’unité au sein du mouvement, « Tout va bien au Front National » et sa chouchoute Sophie Montel qui n’est plus en odeur de sainteté auprès de Marine Le Pen qui lui a retiré son titre de présidente du groupe FN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : «Bravo à Sophie qui a fait un gros boulot, une très bonne élue, élue exemplaire, magnifique » a souligné lourdement Philippot.
Emmanuel Macron, en début d’entretien, en a pris lui-aussi pour son grade avec un portrait au vitriol de sa politique économique qui s’en prend aux plus pauvres : « on baisse les APL pour les plus pauvres mais on baisse en même temps l’ISF pour les plus riches. » « On va augmenter la CSG pour tout le monde, on va faire la loi Travail, on augmente les quotas de migrants ». Florian Philippot a également fustigé « l’attitude de petit chef » de l’actuel président de la République envers l’ex-chef d’État-major le général Pierre de Villiers.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !