Dans le dernier numéro de Fideliter, le 250éme depuis sa création en 1978, on peut lire en page 42 le rectificatif suivant de la part du Directeur de la Publication :
« Dans le n° 248 [mars-avril 2019] de notre revue à la page 39, il est fait mention d’un aumônier militaire (1) qui, dans l’île de La Réunion, serait « d’une très bonne doctrine ». Renseignement pris, il s’avère qu’il célèbre non seulement selon le rite traditionnel, mais également selon le rite de Paul VI, ce qui est incompatible avec une bonne doctrine. Nous prions nos lecteurs de nous excuser pour cela, et espérons cependant qu’ils ont apprécié le compte-rendu enthousiasmant de l’apostolat de la Fraternité de l’autre côté de la planète, que nous a offert son aimable rédacteur. »
Par le fait même, Fideliter confirme officiellement l’information de MPI. Cela évitera aux libéraux de nous traiter de menteurs quand nous mettons au jour leurs compromissions…
En résumé, et contrairement à ce qu’a écrit (2) publiquement le supérieur du district d’Afrique, l’abbé Henry WUILLOUD (3), le district de France par le canal de sa revue officielle, affirme qu’assister à une messe saint Pie V célébrée par un prêtre conciliaire ne peut être une bonne chose car la doctrine qu’il professe par ailleurs est mauvaise.
C’est ce que Mgr Lefebvre a toujours enseigné mais qu’il est bon de rappeler en ces temps de confusion où le libéralisme s’insinue insidieusement un peu partout.
Christian LASSALE
1 – Extrait de l’article dont il est question dans le numéro 248 de mars-avril 2019 : « Avec le clergé local, nos prêtres ont des relations de simple courtoisie. Ils sont parfois aidés dans leurs lourdes tâches par d’autres prêtres qui viennent alors de la métropole. Nos fidèles ont en outre le grâce de pouvoir bénéficier de la présence d’un aumônier militaire de très bonne doctrine, pieux et très attaché à la messe de saint Pie V.»
2 – Voir notre article « Le supérieur du district d’Afrique de la FSSPX revendique sa demande de faire appel à des prêtres conciliaires ou ecclésiadéistes pour desservir les fidèles de la FSSPX !!!
3 – L’abbé WUILLOUD écrit, entre autres énormités : « A la Réunion, nous avons fait appel (l’abbé Demornex avec mon accord) à un prêtre qui célèbre aussi la nouvelle liturgie, mais qui accepte de célébrer de la même manière que nous les sacrements dans notre chapelle, qui est traditionnel dans sa doctrine et qui ma foi, n’est pas opposé à nous !»
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !