Hier soir, ils étaient… à peine une petite centaine à manifester rue Constantine, à Paris, près du Métro Invalides et du Ministère de la Famille, pour protester parce que la PMA ne fera pas partie de la loi Famille bientôt présentée par le gouvernement.
Une centaine de manifestants, en comptant large, cela signifie qu’il y avait presque autant de personnes que d’associations, mouvements et partis ayant appelé à manifester. C’est dire la représentativité de ces organisations !
En effet, cet « impressionnant » rassemblement était soutenu par des organisations communautaires diverses et variées (dont celle qui porte le doux nom de Gouine Comme un Camion), des mouvements féministes, des ligues et des partis de gauche et d’extrême gauche.
Ce fiasco n’a pas empêché deux parlementaires EELV – la sénatrice Esther Benbassa et le député Sergio Coronado – d’annoncer qu’ils déposeraient des amendements en faveur de la PMA lors de la présentation de la loi Famille.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !