Clotilde Forgeot d’Arc, descendante de Pierre d’Arc qui fut le frère de Sainte Jeanne d’Arc, a été choisie pour incarner notre libératrice nationale lors des Fêtes Johanniques d’Orléans au printemps prochain.
C’est lors d’une cérémonie à l’Hôtel Groslot que l’association Orléans Jeanne d’Arc a dévoilé le nom de la jeune orléanaise choisie parmi neuf candidates pour figurer Jeanne d’Arc. Pour cela elle devait respecter des critères de sélection stricts : avoir entre quinze et dix-sept ans, être catholique pratiquante, être née à Orléans et être engagée au service de l’Eglise.
C’est en présence du Maire d’Orléans Serge Grouard, de la Présidente de l’association Bénédicte Baranger, de l’évêque d’Orléans Mgr Jacques Blaquart, du Colonel Guillaume Vernet, Commandant de la base aérienne d’Orléans-Bricy, que Raphaëlle Camphuis, Jeanne d’Arc 2020 et 2021, lui a transmis le flambeau.
Pour cette 593ème édition des fêtes qui se déroulera du 29 Avril au 8 Mai 2022, la jeune fille de 15 ans élève en seconde au lycée Sainte-Croix Saint-Euverte sera épaulée par deux pages, Paul-Augustin Chompret et Thibaut Gaborit.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires