Oui, vous avez bien lu, la Collection Lambert proposait hier et aujourd’hui de fêter Halloween dans le Palais des Papes d’Avignon. C’est dans le cadre de l’exposition « Les Papesses » organisées par la Collection Lambert – et qui va coûter fort cher aux contribuables – qu’une telle aberration est proposée aux enfants.
Il paraît que « c’est une tradition à la Collection Lambert » de fêter Halloween. Cette année, c’est à « l’artiste » Berlinde De Bruyckère – l’une des « Papesses de l’art contemporain » selon la Collection Lambert – d’être en charge de l’organisation de ces festivités macabres et de se muer en « papesse de la terreur » selon la publicité diffusée.
Et de proposer aux enfants de rejoindre « l’atelier diabolique du musée » pour fêter Halloween au milieu de sculptures sortant « tout droit de films de zombies » et exposées à l’intérieur du Palais des Papes.
Ce genre d’idées ne peut germer que dans l’esprit de « bobos » des beaux quartiers. Cette activité de mauvais goût est d’ailleurs réservée aux gosses de riche : l’inscription est fixée à 60 euros par enfant sans le déjeuner !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !