En cette belle Fête de Notre-Dame de Lourdes, particulièrement populaire en France, ayons une précieuse et affectueuse pensée pour tous nos malades.
Nous avons, toutes et tous, dans notre famille, nos relations, nos proches, notre voisinage, des personnes frappées par la maladie et qui souffrent dans leur corps et leur esprit. Ne les oublions jamais. Prenons le temps de les visiter, de les assister, de les aider, de les aimer.
Dans cette société de plus en plus individualiste et égoïste, ayons toujours à cœur de nous occuper des autres.
C’est le grand message et la grande leçon de Lourdes, ce lieu miraculeux où de nombreux souffrants ont été guéris et guérissent encore chaque jour.
On voudrait toujours aider et secourir toute la misère, occupons-nous déjà et surtout de celle qui nous entoure.
N’hésitons jamais à emmener à Lourdes un malade. Il peut y être guéri définitivement. Combien n’y croyaient pas et y ont été exaucés ? Beaucoup.
La vie est le bien, le don le plus précieux ; la santé, la bonne santé l’est également. La maladie n’est jamais une fatalité lorsque l’on trouve le courage de la combattre. Elle devient alors une épreuve que l’on accepte avec sourire et détermination.
160 ans après les premières apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Ste Bernadette Soubirous, regardons toujours Lourdes avec espoir, force et confiance.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !