Fermeture du consulat général polonais à Saint-Pétersbourg

Les drapeaux polonais et européens ont été retirés des mâts du bâtiment.

Le consulat général de Pologne à Saint-Pétersbourg a cessé ses activités, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de la République polonaise.

« Aujourd’hui, le 8 janvier, avec la participation de l’ambassadeur de Pologne en Russie Krzysztof Krajewski, a eu lieu la cérémonie de fermeture du bureau consulaire de la République de Pologne à Saint-Pétersbourg », a déclaré le département des Affaires étrangères de la République polonaise sur son site Internet.

Les drapeaux polonais et européen ont été retirés des mâts du bâtiment et la plaque du consulat général a été retirée de la façade de l’immeuble de la rue Sovetskaya.

Riposte diplomatique

Le 5 décembre 2024, le ministère russe des Affaires étrangères avait notifié à Varsovie que le consulat général de Pologne à Saint-Pétersbourg devait cesser ses activités d’ici le 10 janvier 2025. Cette démarche faisait suite à la fermeture par la Pologne du consulat général de Russie à Poznan, annoncée par le ministre des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski le 22 octobre 2024.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !