MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Dans une récente interview, Jorge Mario Bergoglio a fermé la porte à l’ordination féminine. Et ce n’est pas la première fois qu’il le fait, malgré des ouvertures contraires à la Tradition catholique sur d’autres fronts.

Le 22 novembre dernier, El papa argentin a reçu au Vatican une délégation de rédacteurs du magazine jésuite américain America Magazine. Il s’agit de l’un des journaux les plus progressistes dans le monde de l’information religieuse et certainement l’un des plus faisant autorité.

L’entretien a abordé le sujet continuellement évoqué, hier par les ‘réformateurs’ protestants, aujourd’hui par leur disciples les progressistes conciliaires, l’ordination féminine. A un moment donné, au cours de cette rencontre assez informelle, l’éditorialiste Kerry Weber a demandé au pape ce qu’il entendrait dire à toutes « les femmes en deuil parce qu’elles ne pouvaient pas être admises au sacerdoce ».

L’ordination des femmes, un vieux rêve des ‘réformateurs’ protestants

Une question délibérément « partisane » puisque la journaliste dans le passé s’est montrée à plusieurs reprises favorable à l’hypothèse des diaconesses et à la réouverture de la discussion sur l’ordination féminine. Cependant, François a dû la décevoir – du moins sur ce point – puisqu’il a affirmé que « le principe pétrinien n’a pas d’espace » pour l’accès des femmes à la prêtrise. Sur ce point le pape s’est rappelé les limites qu’il ne peut franchir, le sacerdoce ayant été institué par le Christ lui-même.

Peut-être pour faire passer l’amère pilule à la journaliste, Jorge Maria Bergoglio nous ayant habitué à moins de retenue, il a balancé ce « non » par le rappel de tout ce qu’il a fait pour ouvrir les organes de décision de l’Église aux femmes. Non seulement dans la sphère ecclésiale, où il a récemment nommé deux femmes au dicastère des évêques et sœur Raffaella Petrini au poste de secrétaire générale du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican : François a également déclaré que « quand une femme entre en politique ou gère des choses, généralement elle réussit mieux ». Le Pape a également expliqué que l’exclusion des femmes du sacerdoce « n’est pas une privation ».

Ils ne seront pas contents en Allemagne

Ce « non » bergoglien fera du bruit surtout en Allemagne où l’Épiscopat allemand, engagé dans une voie synodale qui a reçu un avertissement des chefs de la Curie pour son agenda trop révolutionnaire, semble déterminé à poursuivre la discussion sur l’ordination des femmes.

Le pape argentin conciliaire pur jus est doublé sur sa gauche par plus progressistes que lui… ainsi va la révolution conciliaire, elle n’a pas de limites.  

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Le livre fait suite au Concile Œcuménique Vatican II : un débat à ouvrir, paru en italien en 2009, et traduit depuis en français, en anglais, en allemand, en portugais et en espagnol.

Dans ce nouvel ouvrage, Mgr Brunero Gherardini, chanoine de l’Archibasilique vaticane et directeur de la revue internationale de théologie Divinitas, ne se contente pas de déplorer que le débat sur le concile Vatican II n’ait pas eu lieu, il montre pourquoi il serait aujourd’hui plus que jamais indispensable.
Et surtout il indique comment ce débat pourrait être ouvert, donnant au lecteur les premiers éléments d’une analyse rigoureuse, loin des invectives stériles et des ovations aveugles.
Plus d’infos : http://www.livresenfamille.fr/p5442-brunero_gherardini_le_concile_vatican_ii_un_debat_qui_n_pas_eu_lieu.html

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

La béatification de Jean-Paul II, pape d’Assise, laisse profondément perplexe, tant elle soulève de graves questions.
Doit-on désormais considérer comme vertueux de recevoir, à la suite de Jean-Paul II, les cendres sacrées de Shiva ? D’aller prier à sa suite selon le mode juif au Mur des Lamentations ? De reconnaître, par le geste rituel du baiser, que le coran est parole de Dieu, ou encore d’implorer saint Jean-Baptiste pour qu’il protège l’Islam ? D’aller pratiquer des cultes animistes dans les forêts du Togo ?

La béatification de Jean-Paul II n’est voulue que pour consacrer l’ensemble de son pontificat, à commencer par sa dimension interreligieuse et œcuménique. Or celle-ci, ruineuse dans ses fruits, est encore inadmissible au regard de la doctrine catholique : élevant les fausses religions au rang de moyen de salut, elle remet en cause l’unicité du Sauveur, tout comme la nécessité d’appartenir à l’Eglise pour être sauvé.

Devant la consécration de ces erreurs, il a paru important à la Fraternité Saint Pie X de réagir.
Aussi Mgr Fellay a-t-il ordonné la publication d’un livre, Jean-Paul II, doutes sur une béatifcation, à votre disposition sur les tables de presse. Cette étude, réalisée par M. l’abbé P. de La Rocque et préfacée par Mgr Fellay, met en lumière les axes fondamentaux du pontificat de Jean-Paul II, pour les comparer ensuite à la doctrine traditionnelle de l’Eglise. Déposée à Rome au plus haut niveau, la voici désormais, dans une version un peu simplifiée, à la disposition de tous. « A l’heure où le Siège apostolique s’apprête à renouveler le geste scandaleux posé par Jean-Paul II à Assise en 1986, les lignes qui vont suivre redoublent hélas d’actualité. Puissent néanmoins ces pages, porteuses de graves interrogations, éclairer les âmes de bonne volonté et faire briller aux yeux de beaucoup la foi catholique dans toute sa splendeur, sa force et sa douceur » (extrait de la préface de Mgr Fellay)

Jean-Paul II doute sur une béatification – abbé Patrick de La Rocque
http://www.livresenfamille.fr/p4287-patrick_de_la_rocque_jean_paul_ii.html

Céc ilien Pelchat
Céc ilien Pelchat
il y a 11 années

Si vous voulez avoir un vrai portrait du prétendu saint, allez vite lire le livre du Père Luigi Villa intitulé :« 
KAROL WOJTIWA,un saint ?….JAMAIS ! Après avoir lu cet ouvrage accompagné de multiples photos et de nombreuses citations de ce « pape«  et vous n’en reviendrez pas. Probablement la plus belle imposture du 20e siècle . C.P.