« Les valeurs familiales traditionnelles sont d’une grande importance pour chacun de nous », a écrit le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, sur son compte Telegram repris par l’agence Tass du 8 juillet.
En effet, la chambre basse du parlement russe, la Douma, doit se prononcer en juillet sur le projet de loi interdisant « la chirurgie de changement de sexe ».
Petr Pavel, le Président Tchèque, est aussitôt monté au créneau et a déclaré que » si, à Dieu ne plaise, la Russie gagne, toutes les valeurs occidentales seront ternies « .
Dans la foulée Volodine relève que le président tchèque a simplement exprimé ce que Washington et Bruxelles sont en train de faire: « ils visent à imposer des pseudo-valeurs, qui nous sont étrangères, pour détruire l’identité de notre peuple. » « Leurs plans sont voués à l’échec et nous adopterons le projet de loi interdisant le changement de sexe en juillet », a-t-il ajouté.
Rappelons encore que les législateurs de la Douma ont déjà adopté le mois dernier – en première lecture – le projet de loi interdisant la chirurgie d’affirmation de genre, à l’exception des cas de traitement des anomalies congénitales chez les enfants.
Selon le projet de loi, il sera interdit aux bureaux de l’état civil d’apporter des modifications à tout document sur la base de certificats médicaux confirmant le changement de sexe.
Ainsi, la loi sur la protection de la santé des ressortissants russes sera complétée par une disposition interdisant « les interventions médicales visant à changer de sexe », y compris les interventions chirurgicales visant à modifier les caractéristiques sexuelles primaires ou secondaires.
Voilà qui est clair et sans détour !
Le « en même temps macronien », laïciste et anti-national, ne semble pas très prisé en Russie : Deo gratias !
Paul Derogis
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !