
Donald Trump a promis de mettre un terme aux initiatives DEI à son retour à la Maison Blanche. Le FBI n’attend pas son investiture pour fermer son département de diversité et d’inclusion.
Encore un autre effet Trump : fin des politiques de diversité et d’inclusion, les DEI. Et les entreprises et institutions américaines n’attendent même pas son investiture lundi prochain pour fermer leur service.
Le président élu a promis de réprimer les initiatives en matière de diversité et d’inclusion durant son mandat
Ainsi, Le FBI a abandonné son département de diversité et d’inclusion avant l’investiture de Donald Trump. Le président élu a promis de réprimer les initiatives en matière de diversité et d’inclusion durant son mandat. Plusieurs entreprises ont ainsi déjà abandonné leurs programmes de diversité ces derniers mois sous la pression des militants conservateurs.
L’agence a pris des mesures pour fermer le Bureau de la diversité et de l’inclusion en décembre, a déclaré un porte-parole à Fox News Digital. Cette décision intervient après que Christopher Wray, le directeur du FBI, a dû faire face à des pressions pour expliquer les pratiques « radicales » de DEI de l’agence chargée de l’application de la loi après l’attaque terroriste du Nouvel An à la Nouvelle-Orléans.
Le FBI a été critiqué après la première tentative d’assassinat contre M. Trump en juillet 2024, pour sa recherche de la diversité au détriment de la compétence
Dans une lettre adressée au chef de l’agence, la sénatrice républicaine Marsha Blackburn a déclaré que les initiatives DEI avaient « mis en danger notre sécurité nationale et la vie de tous les Américains ».
Elle a ajouté :
« Les Américains se sentent désormais de plus en plus en insécurité à cause d’incidents tels que l’attaque terroriste du 1er janvier, et la priorité accordée par le FBI à la diversité plutôt qu’à la compétence montre que leurs inquiétudes sont fondées. Heureusement, le peuple américain s’est prononcé et le président Trump ramènera bientôt la loi et l’ordre dans notre pays. »
The Telegraph, célèbre quotidien conservateur britannique, rappelle :
« Après la première tentative d’assassinat contre M. Trump en juillet 2024, les agences fédérales, y compris les services secrets, ont été critiquées pour leur recherche de la diversité au détriment du pragmatisme.
« Le député républicain Tim Burchett a pointé du doigt Kimberly Cheatle, alors chef des services secrets, qui souhaitait davantage d’agents non blancs et féminins.
« L’agence a pour objectif d’augmenter le nombre de femmes à 30 % d’ici 2030, mais les critiques affirment que les femmes sont des agents moins efficaces que les hommes.
« Les commentateurs se sont également concentrés sur des images largement partagées en ligne montrant les difficultés apparentes d’une agente à ranger son arme après la fusillade en Pennsylvanie l’année dernière. »
Trump a choisi Kash à la tête di FBI. Il a promis des réformes radicales
« Ces dernières semaines, le FBI a pris des mesures pour fermer le Bureau de la diversité et de l’inclusion (ODI), à compter de décembre 2024 », a déclaré l’agence à Fox News Digital jeudi.
M. Trump a choisi Kash Patel pour remplacer Christopher Wray, qui quitte le cabinet. Il a promis des réformes radicales pour remodeler le bureau.
Des réformes qui sont anticipées avant l’arrivée du nouveau Président des États-Unis à la Maison Blanche : un nouvel effet Trump. Les lobbies progressistes arc-en-ciel perdent déjà de leur pouvoir, et c’est une très bonne nouvelle
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires