Une curieuse nouvelle est parue dans le London Times du 2 février, et reprise par de multiples publications. Il existe un groupe de prélats dits de Saint Gall qui se réunissaient avant le concile dans cette commune de Suisse. Détestant Benoît XVI, elle complota pour faire élire Bergoglio et comme on le sait, réussit ce projet.

Or apparemment ce groupe veut que celui-ci démissionne de sa fonction. En effet, il craint que les réformes en cours « plus désastreuses que la Réforme » mènent à un schisme dans l’Eglise. Le London Times a eu ces révélations d’un expert vaticaniste italien reconnu du nom d’Antonio Socci.

Ce dernier rapporte que la fraction de la Curie près du Saint Siège ayant soutenu Bergoglio, montrait jadis de l’impatience vis-à-vis de la direction menée par Benoît XVI. Mais actuellement elle s’inquiète ainsi que de nombreux cardinaux. Après l’avoir suivi, ce groupe est en train de cultiver le moyen de le persuader à se retirer. L’idée que ces prélats développent est qu’il faudrait remplacer le pape Bergoglio par le cardinal Parolin, secrétaire d’État.

Le journaliste Socci pense que ces prélats ne sont qu’une douzaine mais leurs responsabilités comptent plus que leur nombre lui-même. Pour lui la situation du catholicisme est actuellement explosive depuis l’arrivée de Bergoglio qui crée une nouvelle église. Nous sommes écrit-il au bord d’un schisme qui pourrait être encore plus désastreux que celui promu par Luther ; lequel est réhabilité par l’Eglise du pape Bergoglio. L’Église est au bord du schisme et elle pourrait éclater en tant qu’institution.

Il faut donc trouver des moyens de pression pour éviter une telle situation. L’expert en fait l’évaluation. Beaucoup de ceux qui ont voté Bergoglio en 2013 le regrettent et certains membres de la hiérarchie veulent faire pression sur le pape pour qu’il démissionne. Mais ce ne sera pas facile voire inutile car Bergoglio a une propension à l’autoritarisme. Il ne renoncera pas à sa charge tant qu’il n’aura pas terminé ses réformes révolutionnaires qui vont causer des dégâts considérables.

Le journaliste mentionne aussi que les intentions de ce groupe sont à dissocier des cardinaux qui se sont opposés aux réformes du pape et qui ont été en opposition avec lui dès le début de son règne

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gigibobo
gigibobo
il y a 8 années

Notre Justice est à l’image du « mur des cons ». Imaginons le même type de provocation de la part d’un « groupuscule d’extrême droite » dans un défilé de Gay Pride…

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 8 années

Si je comprends bien le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé les six jeunes femmes, en jugeant que la plupart de ces propos n’étaient pas injurieux, il était donc permis aux catholiques déboutés de quitter l’audience en lançant aux juges « occupe-toi de ton cul » et cela n’aurait pas été injurieux. Ah ! On est content de vivre dans un tel pays de liberté.

croisé
croisé
il y a 8 années
Répondre  Daniel PIGNARD

Les femen, Encore une belle réussite ukraino-SOROSienne!

Non contents de massacrer les gens du Donbass les reliefs de cette populace viennent s’accoquiner avec les magistrats de gauche, bien protégées qu’elles sont par le gouvernement. Bizarre que les femens ne s’attaquent pas avec autant de détermination contre les musulmans. Cela poserait un sérieux problème aux magistrats… Mais fidèles à leurs sponsor, le milliardaire agitateur SOROS, elle sont dans la parfaite ligne de la bienpensance satanico-mondialiste.

Si des catholiques avaient fait le centième de ce qu’elles ont fait et proféré dans cette manifestation, ils seraient au trou pour longtemps et peut-être même à l’hôpital.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 8 années
Répondre  croisé

Retires tes insultes petit con! Tes femens sont sous la peine de poursuites judiciaires en Ukraine, raison pour laquelle elles ont quitté ce pays. Prendre quelques rebuts d’une nation pour jeter l’opprobe sur toute cette nation est particulièrement abjecte; venant d’un représentant de la république « hollandaise » ça devient risible! Alors un conseil mon petit donneur de leçon: tu te tiens tranquille parce qu’un jour il va falloir rendre des comptes et si c’est pas devant les hommes ce sera devant Dieu; alors là c’est pas gagné pour toi! T’as compris la petite-à-claques ?!

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 8 années

..la p’tite tete-à-claques ?!

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  croisé

Elles étaient intervenues à Pontoise chez les muzz, qui les avaient rossées.
https://medias-presse.info/les-femen-au-salon-des-musulmans-a-pontoise/38747

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 8 années
Répondre  croisé

Je précise que ces personnes risquent des peines de prison ferme en Ukraine pour y avoir scié un grand calvaire en bois érigé à la mémoire des victimes de l’Holodomor.

champar
champar
il y a 8 années

La police est aux ordres du gouvernement et ne fait pas respecter le droit mais les intérêts politique, désobéir pour servir le droit n’est pas évident pour la police.

Mais avec ce jugement cela montre que certains « juges » déshonorent leur fonction en se mettant volontairement à la botte du gouvernement alors que leur statut leur garantit l’indépendance.

Honte aux juges pourris.

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années

Si des personnes les avaient copieusement rossées pour les
rendre incapables de foutre la pagaille pendant plusieurs jours ils auraient été incarcérés. Qu’elles prennent une bonne raclée cela calmera peut-être leur ardeur de femmes de main du pouvoir dictatorial en place depuis près de 4 ans.

tirebouchon
tirebouchon
il y a 8 années

Quel serait le verdict de ces même Juges, probablement du syndicat de la la magistrature, si toutefois un citoyen disait seulement d’une voix puissante de stentor, en levant le bras droit avec la main tendue, Heil Hitler ? Un juge peut-il répondre quel serait le tarif ? Asile ou camp de concentration en Israël ? C’est à dire en France c’est pareil en plus hypocrite…