Un député au Parlement européen et candidat à l’élection présidentielle polonaise du 11 mai prochain, Janusz Korwin-Mikke, a déclaré a Wiadomosci que les snipers du coup d’Etat de Kiev de février 2014 avaient été préparés en Pologne.
« Maïdan, c’est notre opération. Je siégeais au Parlement européen à côté du ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet. Dans un entretien avec la chef de la diplomatie européenne de l’époque, Catherine Ashton, ce dernier a reconnu que ce sont nos hommes qui en réalité ont tiré sur la place Maïdan, et non ceux du président russe Vladimir Poutine ou de l’ancien chef de l’Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch », a raconté le candidat à la présidence de la Pologne.
Catherine Ashton -et donc les dirigeants de l’UE- étaient donc au courant des véritables auteurs des attaques, bien qu’ils aient fait semblant de croire que c’était la police ukrainienne qui avait agi sur ordre de Ianoukovitch. Les tirs des snipers de la place Maïdan avait occasionné 40 morts parmi les manifestants et 20 morts parmi les policiers, sans compter les 500 bléssés. Des tirs qui avaient aussitôt été mis sur le dos de président en exercice d’alors: Victor Ianoukovitch. Cette opération sous faux drapeau, a servi de prétexte pour renverser le pouvoir et instaurer à sa place un régime favorable à Washington avec les rebelles de la place Maïdan. Ce coup d’Etat est la cause de la guerre civile qui continue de déchirer l’Est de l’Ukraine depuis le mois d’avril 2014.
« Nous l’avons fait pour gagner la bienveillance de Washington », a précisé le politicien polonais interrogé sur les mobiles de Varsovie. Selon lui, les événements en cours en Ukraine sont une agression des Etats-Unis contre la Russie. »
A Wirtualna Polska, l’eurodéputé polonais a confirmé: « Oui, c’était notre opération. On entraînait les snipers en Pologne (…) Enfin la vérité éclate au grand jour ». (Source)

Ajoutée le 24 avr. 2014
Reportage de la chaîne publique régionale allemande ARD sur les tirs de snipers meurtriers du 20 février dernier sur la place Maïdan, à Kiev, en Ukraine
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Sans offenser personne, cela fait déjà un moment qu’on le sait.
Même genre d’opération false flag que celle menée contre Chavez en Avril 2002.
Vous saviez depuis longtemps que Janusz Korwin-Mikke avait reconnu que Maïdan c’était un false flag ? :=)
Il y avait déjà cette conversation entre Catherine Ashton et Urmas Paet, ci devant ministre des AE d’Estonie:
http://rt.com/news/estonia-confirm-leaked-tape-970/
Vous faites bien de le rappeler, mais c’est tout-de-même intéressant qu’une autre source du côté UE y revienne, non ?
Oui, comme dirait Perceval, « C’est pas faux ».
Surtout de la part d’un Polonais qui a tendance en temps habituel à s’aligner sur les Banksters US. Les sources parlent d’elles-mêmes
Vous osez écrire « Ce coup d’Etat est la cause de la guerre civile qui continue de déchirer l’Est de l’Ukraine depuis le mois d’avril 2014 ». Deux contre-vérités en une seule phrase. Tout d’abord, il n’y a pas eu de coup d’Etat, il y a un chef d’Etat qui a décidé d’abandonner son poste et de fuir à l’étranger. Ensuite, les manifestant de Maïdan, quelque contestables que soient leurs orientations idéologiques, n’ont déclenché aucune guerre. Ce sont les russophones de l’Est ainsi que la Fédération de Russie qui ont transformé cette afafire politique en affaire militaire.