✅Obligation pour les plateformes de retirer des contenus manifestement haineux
✅Création d’un bouton de signalement sur toutes les plateformes
✅Création d’un parquet numérique spécialiséRetrouvez toutes les mesures de la #PPLCyberHaine votée mercredi à l’@AssembleeNat ⤵️ pic.twitter.com/dHlFAKKCcB
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) January 24, 2020
En Facebook, et son PDG fondateur Mark Zuckerberg, Laetitia Avia,l’artisan de ce projet de loi, a trouvé un allié de poids pour faire avancer le politiquement correct. Le géant des réseaux sociaux vient en effet de nommer membre de son conseil de surveillance une figure tout autre que neutre politiquement et religieusement : le prix Nobel de la paix, femme yéménite affiliée aux Frères musulmans, Tawakkol Karman. La modération des contenus va donc être laissée à l’appréciation des Frères musulmans ! Comme neutralité, on peut mieux faire dirait le professeur…
Bonjour @FacebookFR, les usagers français de #facebook s’interrogent sur votre neutralité politique. Cautionnez vous ce choix de nomination à votre conseil de surveillance ?#WatchingGiants👁️ https://t.co/ZzKevHZOJ0
— WatchingGiants 👁️ (@watching_giants) May 9, 2020
Outre cette militante musulmane, on trouve également dans ce conseil, Helle Thorning Schmidt, ex 1ère ministre danoise et actuelle présidente de l’ONG immigrationniste pro-clandestins Save the Children, le militant kényan des droits humains Maina Kiai, le militant pakistanais des droits numériques Nighat Dad, et quelques autres sommités bien en cour dans la sphère du politiquement correct. Que du beau monde en somme dont les décisions influenceront les « directives de modération du contenu » pour Facebook et Instagram pour mieux censurer les réseaux sociaux comme il se doit selon la doxa suprême des bien-pensants.
Le surnom de facedebouc va décidément très bien à Facebook !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !