Bientôt il ne sera plus possible de publier sur Facebook des contenus chrétiens si l’on en croit l’aventure vécue par le journaliste de Blaze, Billy Hallowell.
Facebook a annoncé qu’il n’autoriserait plus la publication de contenus chrétiens sur la plate-forme et a commencé à qualifier de « fake news » les publications sur Jésus-Christ.
« Jésus est mort pour que tu puisses vivre » considéré un « discours des haine » par Facebook
Le journaliste de Blaze, le chrétien Billy Hallowell, est allé tester les nouvelles règles. Il a publié le message suivant sur sa page Facebook : « Jésus est mort pour que tu puisses vivre », et a reçu un avertissement de Facebook pour propagation d’un « discours de haine ».
I’m sorry, what?
I’ve appealed. But what in the ever-loving world? pic.twitter.com/YeJCmPacCs
— Billy Hallowell 🙏 (@BillyHallowell) May 10, 2023
Ainsi, bien que son message reflète l’une des croyances fondamentales du christianisme, son message a été supprimé par Facebook sous la fallacieux prétexte d’être un « discours de haine ».
Lorsque Hallowell a tenté de faire appel à Facebook, ils ont répondu en confirmant que le christianisme et Jésus vont désormais à l’encontre des directives de leur communauté.
I appealed @facebook and this is their response.
Accused me of violating « hate speech » and removed the post. My message? « Jesus died so you could live. »
Very, very bizarre. https://t.co/NCTC8azc4W pic.twitter.com/Kv9auIzEnx
— Billy Hallowell 🙏 (@BillyHallowell) May 10, 2023
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !