L’anecdote vaut la peine d’être contée : se faire tirer le portrait à n’importe quel prix peut coûter cher… en crédibilité !
Facebook censure la publication de la fameuse photographie de Macron aux Antilles. Celle où on le voit entouré de deux jeunes Antillais à moitié nus et dont l’un commet un geste obscène. Celle couverte par la communication de l’Élysée qui s’évertua à en minimiser la portée outrancière. Celle qui fit tellement polémique, qu’elle valut à Macron une lettre satirique de Michel Onfray. Macron essaya bien de dédramatiser la situation en pointant du doigt, sans jeu de mots, certains « discours de haine » et un racisme blanc contre « notre jeunesse d’une certaine couleur de peau », Facebook vient de donner raison à ceux qui s’étaient à juste titre indignés.
Facebook censure ma publication sur Macron aux Antilles au motif « nudite et actes sexuels » 🤔😂 pic.twitter.com/08qBeK0Gbp
— Charles Aslangul (@CharlesAslangul) 27 novembre 2018
Deux mois après les papouilles de Macron à Saint Martin avec torsepoil et doigt d’honneur, Facebook censure les photos qui ont fait le tour du monde. En prétendant qu’elle représente de l’activité sexuelle.
Oscours! Je n’avais rien dit de tel. #Macron #MacronDemission pic.twitter.com/kYpv3iYj53— Régis De Castelnau (@R_DeCastelnau) 27 novembre 2018
Selon Facebook, cette photo de Emmanuel Macron est donc… classée XXXX ! #JPP pic.twitter.com/6XkT6YBew3
— Nora Hamadi (@NoraHamadi) 27 novembre 2018
Le réseau social a supprimé la photographie de différents comptes Facebook au motif qu’elle contreviendrait, explique-t-il aux internautes dont la publication est censurée, aux « standards de la communauté concernant la nudité et les actes sexuels ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !