Site icon medias-presse.info

Extrémiste de gauche violent et fiché S, il pourrait devenir député

Extrémiste de gauche violent et fiché S, il pourrait devenir député

Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault), candidat Nouveau Front Populaire, a fait quelques heures de garde à vue durant cette campagne électorale éclair. Il est soupçonné d’être l’un des auteurs d’une très violente agression d’un militant nationaliste le 13 juin dernier, au retour d’une manifestation parisienne « contre l’extrême droite ». Bien entendu, le potentiel prochain député nie formellement les violences. Et est ressorti libre avec ses petits camarades antifas.

Trois fois fiché S

Raphaël Arnault/Archenault (il utilise sept noms différents, dont Raph Raph ou encore Raphaël Audibert)  n’est pas un inconnu. C’est le chef de La Jeune Garde, une organisation d’extrême gauche dont le nom est associé fréquemment à des actes violents. Ce candidat dans la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon, cumule d’ailleurs trois fiches S (l’une émise par la DGSI, l’autre par le Renseignement territorial et la troisième par la DRPP et la Préfecture de police de Paris).

Ce qui n’a pas empêché ce proche de Jean-Luc Mélenchon d’être investi pour devenir peut-être député.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile