Les villes de Qudsaya et Hameh ont accueilli par des explosions de joie leurs libération le 18 octobre. Pendant ce temps les terroristes islamistes d’Alep-Est, soutenus par la coalition américaine, profitant d’une trêve instaurée par la Russie et la Syrie, ont lancé des attaques et ont exécutés publiquement 14 civils qui exhortaient la population et les combattants à profiter des couloirs humanitaires pour quitter les zones de combats.
Les terroristes « modérés » d’al-Nosra/al-Cham/al-Qaïda (noms interchangeables d’une même organisation), qui tiennent encore une partie d’Alep-est, sont soutenus par la coalition américaine, et de ce fait se sentent assez forts pour refuser d’évacuer Alep-est que la coalition américaine ne veut absolument pas voir revenir sous l’autorité de Damas. L’appui de la coalition US (dont la France) renforce en permanence la détermination des occupants islamistes internationaux qui reçoivent des renforts humains, du matériel militaire et d’autres ressources et se protègent derrière la population réduite à l’état de bouclier humains.
Les rebelles « modérés » profitent du cessez-le-feu pour attaquer et exécuter des civils qui désirent quitter les lieux
La Russie et la Syrie ont décidé d’un cessez-le-feu depuis mardi 18 octobre à Alep. Une trêve qui n’est pas respectée par les terroristes sans que la coalition US qui les soutient ne s’en émeuve, ni que la télévision française, toutes chaines confondues, ne prenne même la peine de l’ évoquer.
Tandis que Manuel Valls et François Hollande, qui ont reçu officiellement les Casques blancs d’al Nosra/al-Cham/al-Qaïda, demandent que la Russie et la Syrie soient poursuivies pour crimes de guerre, il ne se sont pas alarmé des attaques meurtrières, exécutions sommaires de civils et prise en otage de la population d’Alep-Est, en pleine trêve, par leurs amis rebelles prétendus « modérés »:
Un communiqué du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie annonce pourtant que « Les membres du groupe Ahrar al-Cham [al-Nosra ndlr] ont publiquement exécuté 14 représentants des autorités locales de l’est d’Alep car ils avaient exhorté les habitants locaux et les représentants de groupes armés à quitter les quartiers de la ville assiégée par les terroristes », affirme .
Des islamistes ont également attaqué des positions de l’armée syrienne dans le nord d’Alep, aux alentours de la route Castello. Les terroristes d’al-Cham/al-Nosra (nom d’al Qaïda en syrie), ont aussi tiré sur les habitants d’Alep rassemblés près de l’entrée d’un couloir humanitaire dans le quartier de Bustan al-Qasr, à Alep, qui permet à la population civile ainsi qu’aux rebelles de quitter la zone de combats et à évacuer les blessés et malades. D’autre part ils ont attaqué des représentants russes du Centre pour la réconciliation des parties en conflit, blessant trois soldats russes.
Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a son pendant américain… mais la barbarie de leurs complices d’al-Nosra/al Qaïda, ne semble pas en troubler les membres. Le cessez-le-feu à Alep a néanmoins été prolongé unilatéralement par la Russie et la Syrie.
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !