Fin du premier tour des primaires de la droite molle : Sarkozy est le grand perdant. Grand favori avec Alain Juppé dans les sondages, les Français ont rejeté l’ancien président de la République aux multiples scandales, aux messages électoralistes forts sur l’identité et la sécurité qui deviennent, dès l’élection passée, des promesses non-tenues. Ras-le-bol de la girouette !
Défaite également pour un Alain Juppé au casier judiciaire, favori de la gauche dont il a bénéficié d’un certain nombre de voix.
Marine Le Pen va bien essayé de récupéré les voix « des orphelins du sarkosysme » ainsi que l’espère Nicolas Bay, le secrétaire général du FN : « Ce qui est intéressant pour nous, c’est qu’il va y avoir beaucoup d’orphelins du sarkozysme. »
Cela risque d’être difficile puisque Nicolas Sarkozy a, quant à lui, appelé à voter pour François Fillon, au second tour de la primaires. appel qu’il renouvellera certainement si Fillon est candidat de la présidentielle.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !