MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

euthanasie 2

L’Académie de médecine s’est penchée aujourd’hui sur les problématiques de la fin de vie. L’institution a saisi cette occasion pour réaffirmer sa ferme opposition à l’euthanasie et au suicide assisté, d’autant plus si celle-ci doit impliquer des médecins. Cette instance juge la loi Leonetti comme globalement suffisante.

Dans le contexte de la bataille judiciaire autour de la vie ou de la mort de Vincent Lambert, les avis de l’académie de Médecine sur ce sujet sont bien évidemment très attendus. En effet cette instance scientifique de haut niveau a notamment un rôle d’expertise et de conseil vis à vis des pouvoirs publics.

C’est ce rôle de référence que la prestigieuse académie veut défendre en disant « souhaiter ne pas être tenue à l’écart du débat » concernant le projet de loi promis par le président de la République au sujet d’une « assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité » autrement dit:  de l’euthanasie active.

« Il n’est pas dans la mission du médecin de provoquer délibérément la mort. Aucun médecin ne saurait consentir à donner la mort. Aucun médecin ne saurait se voir imposer par la loi de transgresser cet interdit fondateur ».

C’est dans ces termes que l’institution de la rue Bonaparte réaffirme son opposition aux nouvelles formes que pourraient prendre la « culture de mort » dans notre pays (suicide assisté, euthanasie…).

Dans le contexte très récent de la Marche pour la Vie  de dimanche dernier, on pourrait remarquer que cette citation « stricto sensu » pourrait d’ailleurs s’appliquer à merveille au cas de l’avortement.

Enfin l’Académie estime que la loi Leonetti« définit clairement le cadre de réflexion » concernant la fin de vie et qu’il serait superflu de « légiférer à nouveau. »

euthanasie1

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pilar
il y a 10 années

¡Viva Cristo Rey y la Virgen Santísima de Guadalupe!

anne charlotte Lundi
il y a 10 années

Pour aller plus loin que le film, vous avez plusieurs ouvrages remarquables sur cette épopée.
Des ouvrages historiques qui mettent l’accent sur plusieurs épisodes tragiques qui ne figurent pas dans le film :
 » Sur vague promesse de rémission, le culte reprend. Les Cristeros déposent les armes. Leurs chefs sont assassinés.
Une chape de plomb tombe sur cet épisode de la Révolution mexicaine que l’histoire officielle s’applique à occulter. »

Tous les livres de Jean Meyer et de Hugues Kéraly, et d’autres -Le Père Pro-, sur ce sujet magnifique, en diffusion sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=2014cristeros

angel
angel
il y a 10 années

J’ai été le voir et je dis formidable non pas ,malheureusement pour les morts mais pour la foi que beaucoup de Chrétiens pourraient prendre en exemple !
Mourir pour notre idéal en l’occurrence pour Dieu est un honneur .je dis bien mourir pour Dieu mais non pas mourir au nom de Dieu !ce que certaines religions ou sectes font en entrainant derrière elles des morts . ou est l’Amour de Dieu ??
Ps!pour cela il faut avoir la foi et l’espérance

Pierre
Pierre
il y a 10 années

Et bien, il vous aura fallu 2 mois après la sortie du film en salle pour nous établir cette présentation… Étiez-vous resté depuis coincé dans l’ascenseur ?
Heureusement que nous ne vous avons pas attendu pour aller voir le film, il n’y aurait pas eu grand monde dans les salles !!!

Pierre
Pierre
il y a 10 années

« une certaine presse, au mieux intellectuellement rigide, au pire intellectuellement malhonnête » ?
Vous avez semble t’il beaucoup à apprendre sur la vraie nature de cette presse…
Sur ce sujet, inutile de chercher midi à 14 heures !
Cette presse n’est ni rigide, ni malhonnête, elle appartient à des sionistes, elle est dirigée par des sionistes et elle défend l’ideologie sionistes.
Elle est donc, par définition, l’ennemie de la Chrétienté,et il est strictement inutile d’en attendre quoi que ce soit de bon.

Conchita
Conchita
il y a 10 années

Je suis mexicaine, del Estado de Durango lieu oú ce film mereveilleux a été fait et je vous félicite pour les commentaires si beaux que vous faites des épisodes de la Epopeya Cristera. C’est incroyable que vous français connaissent cette histoire caché aux mexicains mêmes. Que toute la France écoute ce cris Viva Cristo Rey! Viva Sta. María de Guadalupe! Viva el México Católico!