La presse autrichienne signale que des laissez-passer ont été envoyés aux employés du système de santé viennois. ils sont censés permettre que les infirmières et les médecins puissent rejoindre les hôpitaux pendant un énigmatique prochain couvre-feu.

Le document stipule que son détenteur doit pouvoir effectuer une tâche urgente et est considéré comme un travailleur clé  « dans le cadre du couvre-feu existant en Autriche ». L’envoi par l’Association de la santé de Vienne  de ces laissez-passer sans explication d’accompagnement a provoqué l’inquiétude parmi des milliers de membres du système de soins de santé de la capitale autrichienne. L’une des personnes destinataires a publié ce laissez-passer qui donne l’impression que les habitants de la capitale fédérale autrichienne vont connaître d’ici peu une situation alarmante.

La presse a fini par obtenir une explication : le personnel de la ville de Vienne doit être préparé à un black-out total et à ses conséquences, c’est-à-dire un couvre-feu imposé. De quoi ranimer le spectre d’une panne de courant à l’échelle nationale autrichienne. Un nouveau pas dans la stratégie de la peur ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !