L’ « Observatoire catholique », mouvement équatorien qui organise des Veillées pour la Vie et mène la campagne « Zéro avortement en Equateur », a demandé de boycotter ce week-end et durant 48 heures, la chaine de télévision TC pour protester contre les offenses antichrétiennes qu’elle diffuse.

C’est notamment par les réseaux sociaux que circule une invitation appelée « Déconnecte TC et allume ton imagination ». Cette initiative vise à sensibiliser le pays afin qu’aucun moyen de communication ne puisse se moquer impunément des sacrements. 80% de la population équatorienne se dit choquée par les offenses antichrétiennes selon un dernier sondage.

 

Les organisateurs recommandent d’éteindre la télé pour lire un livre, se promener, aller à la plage, faire un puzzle, jouer à des jeux de société, discuter avec la famille ou des amis, se promener en ville ou sortir en famille.

Ils suggèrent également d’envoyer un tweet @claroecua et @lagangaec pour protester contre leurs programmes offensant les sentiments religieux  et ont aussi lancé une pétition en ligne. http://www.citizengo.org/es/398-ecuador-tc-television-respeten-los-sentimientos-religiosos

Reste que le meilleur moyen de se prémunir des nuisances de la télévision est de s’en débarrasser et non de l’éteindre seulement durant ce week-end ! Mais c’est déjà un bon début…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !