MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Etats-Unis - Militaires non-vaccinés réintégrés avec « solde rétroactif complet »

Le décret présidentiel déclare que « l’obligation de vaccination est un fardeau injuste, trop large et complètement inutile pour nos militaires. … De plus, l’armée a injustement renvoyé ceux qui ont refusé le vaccin… après avoir omis d’accorder à beaucoup d’entre eux une exemption qu’ils auraient dû recevoir. »

Justice pour les militaires non-vaccinés

Le président Donald Trump a signé un décret exécutif (EO) pour réintégrer les hommes et les femmes qui ont été contraints pendant l’administration Biden de quitter l’armée après le refus de leurs demandes d’exemption du vaccin contre le COVID-19.

Les personnes qui ont été licenciées « uniquement pour avoir refusé de recevoir le vaccin contre la COVID-19 » doivent être « réintégrées en vertu de cette section pour revenir à leur ancien grade et recevoir l’intégralité de leur solde rétroactive, des avantages sociaux, des primes ou une compensation ».

« L’obligation de vaccination était un fardeau injuste, trop large et complètement inutile pour nos militaires », déclare l’ordre signé par le président Trump lundi.

« En outre, l’armée a injustement licencié ceux qui ont refusé le vaccin, sans tenir compte des années de service rendues à notre nation, après avoir omis d’accorder à nombre d’entre eux une exemption qu’ils auraient dû recevoir », poursuit l’ordonnance, ajoutant : « Le gouvernement fédéral aurait dû accorder réparation à tout licenciement injustifié. »

Le décret honore la promesse faite par Trump en tant que candidat et lors de son discours inaugural.

La Maison Blanche a noté que « de 2021 à 2023, l’administration Biden et l’ancien secrétaire à la Défense Lloyd Austin ont renvoyé plus de 8 000 soldats uniquement en raison de leur statut vaccinal contre la COVID-19. Après l’abrogation de l’obligation de vaccination en 2023, seuls 43 des plus de 8 000 soldats renvoyés ont choisi de reprendre du service sous l’administration Biden et le secrétaire Austin. »

« Au cours de la pire crise de recrutement des cinquante ans d’histoire de notre armée, composée uniquement de volontaires, Joe Biden a expulsé des soldats de notre armée en raison d’une obligation illégale », a déclaré au New York Post le sénateur républicain américain Jim Banks de l’Indiana . « Merci, président Trump, d’avoir réparé cette erreur et d’avoir soutenu nos combattants. »

Des mesures supplémentaires sont attendues par les militaires

« Il s’agit d’une première étape cruciale pour remédier aux dommages importants causés par l’obligation du vaccin contre la COVID, mais des mesures supplémentaires sont nécessaires », a écrit l’ancien capitaine des Bérets verts John Frankman sur X.

« En plus des 8 600 personnes expulsées, des DIZAINES DE MILLIERS D’AUTRES (dont moi-même) ont été forcées de partir en raison des répercussions négatives de cette mesure », a poursuivi le capitaine Frankman. « De plus, de nombreux militaires non vaccinés qui sont restés dans l’armée subissent TOUJOURS des dommages irréversibles dans leur carrière. Un véritable rétablissement doit être global et DOIT impliquer la responsabilisation des dirigeants qui ont imposé cette mesure illégale. »

« Il reste encore du travail à faire. Une véritable résolution nécessite de réparer les torts causés à la carrière de ceux qui sont partis et de ceux qui sont restés. Il DOIT également y avoir une responsabilisation car il s’agissait d’un ORDRE ILLÉGAL, et pas seulement d’un abus de pouvoir.

Je suis reconnaissant pour les actions du président et j’attends avec impatience de voir les futures mesures que lui et Pete Hegseth prendront sur cette question. »

90.000 militaires ont vu leur carrière affectée

Dave Hamski, un ancien capitaine de l’armée américaine et commandant de compagnie aéroportée qui a été contraint de démissionner, a déclaré que le décret n’était « pas encore une victoire » et a appelé à la création d’une commission pour identifier des dizaines de milliers d’autres personnes affectées négativement par les politiques COVID de l’administration Biden.

« Près de 90 000 militaires, et pas seulement les 8 600 personnes séparées involontairement, ont vu leur carrière affectée négativement par les obligations de vaccination », a déclaré Hamski.

« J’ai déclaré publiquement un an après avoir quitté l’armée que je servirai à nouveau cette nation, que ce soit en uniforme ou non », a déclaré Hamski. « La question est de savoir si ce sera pour garantir la responsabilité ou après que l’affaire aura été jugée. Je préfère la deuxième option. »

Si seulement ce décret présidentiel américain pouvait être copié en Europe…

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaudete
gaudete
il y a 18 jours

En France déjà il faudrait peut-être réintégrer les soignants en leur remboursant tous les préjudices subis mais c’est simple on prend à macron et aux pourritures qui les ont obligé à partir, ce ne serait que justice