Kelley avait été viré de l’armée en 2014 pour violence domestique avec récidive, après être passé une première fois en cour martiale et dégradé en 2012. Il vivait dans la ville de New Braunfels. Ces anciens condisciples au lycée le considéraient comme un cinglé, totalement effrayant. Il s’était engagé dans l’armée en 2010 pendant son service militaire et y manifestait un prosélytisme athée, ce que confirme une autre ancienne de son école, Nina Rose Nava : « Il disait toujours que les gens qui croyaient en Dieu étaient des abrutis et il essayait de prêcher l’athéisme ».
Outre la fille du pasteur, parmi les victimes identifiées on compte le pasteur invité pour le sermon (Franck Pomeroy étant absent) Bryan Holcolmbe, sa femme Karla et sa bru enceinte Crystal, une mère de famille de 4 enfants (Joann Ward) et deux de ses fillettes de 6 et 9 ans (Brooke et Emily) et une adolescente de 123 ans, Amanda Mosel.
Le casier judiciaire du tueur était vierge, si on excepte des infractions au code de la route. Plus d’informations quand nous aurons analysé la totalité des dépêches.
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !