Etats-Unis – Le 12 décembre, jour de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, un « Rosaire sur les Côtes et aux Frontières » a été organisé dans plusieurs dizaines de villes américaines, inspiré à « 100% » par le Rosaire aux frontières mis en place en Pologne.
En Pologne, des centaines de milliers de personnes avaient participé à cette magnifique initiative. Ensuite, en Italie puis en Irlande, des milliers de catholiques avaient reproduit le même principe d’action.
« Je suis en admiration constante pour la Pologne« , avait déclaré Patricia Lemmon, l’une des organisatrices, à LifeSiteNews. « Leurs lois pro-vie et leurs initiatives encourageant les familles à avoir des enfants, soutenant les familles lorsqu’un enfant trisomique est attendu, accueillant des réfugiés chrétiens mais excluant les autres immigrés, sont un phare d’intelligence associé à la bonté au milieu de tant de choses vraiment sombres des nouvelles de l’Europe occidentale en voie de disparition. «
L’intention de ces rosaires du 12 décembre était de «demander à la Sainte Vierge de sauver les États-Unis du djihad islamique, du déni de la foi chrétienne et de mettre fin de l’avortement».
Le Rosaire des États-Unis aux côtes et aux frontières n’entourait pas littéralement le territoire de la nation américaine. Patricia Lemmon a expliqué que dans ce cas-ci, il s’agissait plutôt de mettre en place « un bouclier de prière ».
« Ici, aux États-Unis, nous faisons les choses État par État, et nous croyons en la représentativité« , a-t-elle déclaré à LifeSiteNews. L’objectif était de mettre en place au moins un groupe de prière dans chacun des 50 États.
La fête de Notre-Dame de Guadalupe a été choisie pour plusieurs raisons. D’abord, la seule apparition mariale du Nouveau Monde certifiée authentique par l’Église catholique a été observée à Guadalupe en 1531. Ensuite, Pie XII a nommé Notre-Dame de Guadalupe Patronne des Amériques en 1946. Enfin, une bannière représentant Notre-Dame de Guadalupe accompagnait Don Juan de l’armée chrétienne d’Autriche lors de la bataille de Lépante en 1571.
« La Vierge du Nouveau Monde a navigué pour affronter le djihad dans le Vieux Monde« , déclarait Patricia Lemmon. « N’est-ce pas époustouflant? Cette bataille, contre toute attente, a sauvé l’Europe d’une invasion imminente. Pendant que Don Juan combattait sous cette bannière, le pape a prié le chapelet. «
L’anniversaire de la bataille de Lépante le 7 octobre est aussi la fête du Saint Rosaire et la date qui fut choisie par les organisateurs du Rosaire polonais aux frontières.
« Ainsi, le jour de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, qui a accompagné la victoire de Lépante, nos prières combattent le djihad et défendent la foi catholique et la vie. »
Cette initiative vient de laïcs et non du clergé. Interrogée à ce sujet, Patricia Lemmon a répondu avec humour qu’il s’agissait d' »un chapelet de Far West« .
« Nous n’avons pas attendu que les évêques américains fassent quoi que ce soit« , a-t-elle déclaré. « Ils ne semblent pas de la même trempe que les évêques polonais qui défendent la Foi. «
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !