Une rencontre entre Trump et Farage vient de se tenir à New York et a été, comme l’a souligné l’ancien chef de la campagne électorale des Républicains, Kellyanne Conway, «très productive. On a entre autres parlé (du concept) de liberté et ce qu’elle signifie pour le reste du monde.» Farage avait déjà participé à une réunion électorale de Trump au cours de la campagne présidentielle.
Quant à la France, Trump souhaite renforcer ses relations avec Marine Le Pen, qui, la semaine dernière, a qualifié le résultat de l’élection américaine de «victoire de la liberté». Sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, a annoncé aujourd’hui même sur Twitter que le Front national avait accepté une invitation à coopérer faite par le directeur de campagne de Trump, Stephen Bannon[2]. Bannon est le directeur du portail d’informations alternatives breitbart.com[3] et pourrait bien occuper le poste névralgique de directeur de cabinet de la Maison-Blanche.
Sources :
http://unser-mitteleuropa.com/2016/11/13/trump-knuepft-kontakte-mit-marine-le-pen-und-nigel-farage/
www.abc.es/elecciones-estados-unidos/abci-trump-inicia-contactos-y-farage-201611130557_noticia.html
[1] Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni.
[2] Et proche du Tea Party.
[3] Qui a pour stratégie de développer ses activités en Europe, notamment au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
http://tvthek.orf.at/topic/US-Wahl-2016/13784205/ZIB-24/13895221/Breitbart-will-nach-Europa-expandieren/13911716
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !