La Conférence épiscopale italienne (CEI) et le Vatican viennent d’approuver les gays italiens à devenir prêtres.
Tout en soulignant l’importance du célibat, ces nouvelles règles entrées en vigueur jeudi entrouvrent la porte des séminaires aux gays.
Comble de l’hypocrisie ces admissions sont soumises à un semblant de « restriction » :
«Concernant les personnes avec des tendances homosexuelles s’orientant vers le séminaire ou découvrant une telle situation au cours de leur formation (…) l’Église, tout en respectant profondément les personnes en question, ne peut pas admettre au séminaire ou dans la prêtrise ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent la prétendue culture gay» [ Extrait du document de 68 pages de la CEI du 9 janvier 2025].
Les directives italiennes sont publiées « ad experimentum pour trois ans » et ont été approuvées par la Congrégation pour le clergé.
La culture woke progresse rapidement en terre vaticane : après la défense de « l’immigration de masse », l’église bergoglienne continue sa révolution anti-christique.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !