D’après des sources de l’administration du président Obama , Israël est responsable d’une attaque menée mercredi sur une base de missiles syrienne. L’armée de l’ air israélienne a frappé une base militaire près de la ville portuaire syrienne de Lattaquié. Un responsable de la Maison Blanche a confirmé que l’attaque s’est produite pendant la nuit, mais n’a fourni aucune information supplémentaire . Les fonctionnaires ont parlé sous condition d’anonymat parce qu’ils n’étaient pas autorisés à discuter publiquement les détails de l’attaque. Toutefois, ni Israël ni la Syrie n’ont confirmé qu’une frappe militaire d’aucune sorte n’avait eu lieu. Israël respecte la règle de ne jamais commenter de tels actes. Parallèlement, Tel Aviv a réaffirmé qu’Israël ne permettra pas que des armes de pointe puissent passer entre les mains du Hezbollah par le territoire syrien.
L’accusation a provoqué une réprimande sévère le vendredi soir sur la chaîne israélienne Channel 10, qui a considéré la fuite américaine « scandaleuse », ajoutant qu’il était «impensable» pour l’allié d’Israël d’agir de la sorte. La chaîne israélienne Channel 2 , cité par le Times of Israel , a déclaré la fuite « venue directement de la Maison Blanche », et a noté que «ce n’est pas la première fois » que l’administration Obama pointe du doigt Israël suite à un certain nombre de raids sur des cibles syriennes. La télévision israélienne est allée jusqu’à suggérer une enquête sur les sources des fuites, soupçonnées d’ être à l’intérieur du Pentagone, mais n’a donné aucune indication sur la façon dont Israël pourrait obtenir une telle mesure contre les militaires d’un autre pays. L’analyste militaire de Canal 2, Roni Daniel, a déclaré que la politique d’Israël de se taire à propos de telles attaques lui permettait de maintenir le déni plausible, d’autant plus que le président Bachar al-Assad ne se sentait pas obligé de répondre aux attaques.
Le choix des Etats-Unis d’organiser des fuites à l’égard de cette attaque israélienne pourrait reposer sur un piège tendu à Assad : le pousser à réagir contre cette attaque israélienne pour ensuite justifier une riposte américaine contre la Syrie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
OUI, Karine Dalle doit être ‘exécutée’
Les braves gens du SB ou de RC ou du FC n’arrivent même plus à comprendre çà !!!
Je ne comprends pas que des catholiques continuent de suivre les évêques de France.
Ces évêques depuis plus de 50 ans n’ont plus la foi catholique, ils détruisent l’Eglise, prêchent une religion maçonnique qui n’a plus rien de catholique, imposent une messe protestante. on n’en finirait pas de citer tous les scandales des évêques de France depuis Vatican II.
Si on veut rester catholique il faut refuser de se soumettre à de tels évêques.
S’il fallait une preuve de plus que l’église Catholique officielle est bien du côté du diable…Il est vrai qu’elle n’est pas la seule.
La « mort sociale » n’en est une que pour ceux que ça préoccupe.
Vous écrivez n’importe quoi ! Karine DALLE n’a fait que bêtises sur bêtises sur plusieurs années !!! En particulier sur l’affaires des masques à St Eugène. Le Diocèse de Paris s’en est débarrassée en la refilant à la Conférence des Evêques ! Qui s’en est à son tour débarrassée… C’était une incapable, antipathique en plus ! Bon débarras ! Il y a mieux sur le marché des responsable de la communication !… Un prêtre du Diocèse de Paris.
Ah c’est un peu curieux que vous disiez celà, mon père. En effet, K Dalle était en période d’essai après avoir été embauchée au 1° septembre à ce poste.
Et vous dites que ça fait des années qu’elle fait des bêtises !?! Je ne comprends pas pourquoi on l’a embauchée au 1° septembre…
Allez vous informer ici :
https://lanuovabq.it/it/abusi-giornalista-dice-la-verita-sui-numeri-rimossa
De plus, c’est choquant de tenir de tels propos ‘incapable, antipathique en plus ! Bon débarras ! Il y a mieux…’. Vous avez déjà accueilli des pécheurs dans votre église, mon père ? Il faut peut-être montrer – en plus de son pass – son âme en état de grâce pour rentrer dans votre église ??? Et agir en tout comme vous le voulez comme des toutous ?
Je suis vraiment choqué si vous êtes réellement prêtre du diocèse de Paris…
Je vais prier pour vous.
« si vous êtes réellement prêtre du diocèse de Paris… » Pierre, vous avez parfaitement raison de proposer le conditionnel, je pense qu’ABC est un guignol qui se fait passer pour prêtre.
L’article que Francesca reproduit est la traduction du lien que vous donnez, vers la nuova bussola. Il serait bien que MPI cite la référence des articles qu’ils reproduisent.
Eh oui, mon cher Toto, je me rends même compte que c’est pire que ça : il y a bien un pillage en bonne et due forme; c’est pas très catholique de faire ça, ni très confraternel !!!
Des parties de l’article sont citées sans guillemets, sont rebricolés sans aucune fidélité au texte… pas correct de faire ça. Je me disais bien que j’avais en partie déjà lu ça quelque part. Très déçu.
Ceci dit, ce n’est pas le plus grave actuellement dans le diocèse de Paris ! Le petit prend la porte ! Ca dégringole de partout en ce moment !