Site icon medias-presse.info

Et des barbelés marocains qui indiffèrent…

Les médias européens évoquent avec horreur les barbelés placés par l’Espagne aux frontières séparant ses enclaves du Maroc. Des associations de « défense des droits de l’homme » crient au totalitarisme. Des évêques qui se fichent des persécutions vécues par les chrétiens d’Orient, préfèrent se préoccuper de l’accueil des immigrés.

Et pendant ce temps, personne ne relève que le Maroc lutte lui-aussi contre l’immigration clandestine. Et que le gouvernement marocain entend également ériger un mur de barbelés, cette fois entre le Maroc et l’Algérie, afin d’empêcher l’entrée des migrants subsahariens.

Pour freiner l’immigration clandestine, le Maroc aurait pour projet d’ériger une frontière de barbelés sur 450 kilomètres le long de ses frontières avec l’Algérie.

Le Délégué du gouverneur de Melilla, Abdelamlik El Barkani, un Espagnol d’origine marocaine, a expliqué que « la pose d’une ligne barbelée le long de la frontière nord du Maroc avec l’Algérie permettrait d’empêcher l’entrée de Subsahariens sur le territoire marocain et de réduire, en même temps, la pression migratoire qui s’exerce sur Ceuta et Melilla ».

L’Algérie n’est pas en reste et veut aussi sécuriser ses frontières. Un projet de tranchées sur une frontière longue de 700 kilomètres, aurait été présenté par le commandant de la gendarmerie royale, Hosni Benslimane, l’inspecteur général des forces armées royales, Abdelaziz Bennani, et le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

Les frontières ne sont peut-être plus à la mode en Europe mais elles restent bien d’application ailleurs !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile