Tandis que grossit de jour en jour la mobilisation des catholiques contre la profanation d’hosties consacrées par « l’artiste » Abel Azcona avec la complicité de la ville de Pampelune, des graffitis christianophobes trahissant la haine antichrétienne de la plupart des défenseurs de l’exposition blasphématoire ont fait leur apparition sur les murs de plusieurs églises de la ville.

« Je suis Abel« , « Eglise hypocrite« , « Opus Dei dehors« , « Prédateurs« , « Pédophiles » ou « A bas le Christ Roi » , sont quelques-uns des graffitis apparus à Pampelune et reflètent la tension qui imprègne la ville après que le Conseil municipal ait décidé d’autoriser une exposition dans laquelle le sacré est attaqué.

«Des gens qui n’étaient jamais jusqu’ici descendus dans la rue ont maintenant défendu publiquement leur foi », explique l’un des organisateurs des rassemblements catholiques de réparation. Les manipulations médiatiques ont aussi été dénoncées après que des médias aient prétendu que des menaces contre le maire de Pampelune avaient été tenues durant les manifestations de catholiques contre les profanations exposées.

Le Conseil de la ville de Pampelune a décidé de maintenir l’exposition blasphématoire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !