Un mort et quatre blessés dont un grave, c’est le bilan d’une attaque djihadiste survenue hier après-midi dans deux églises d’Algésiras. L’agresseur a crié « mort aux chrétiens« . Il est d’origine maghrébine et a été arrêté.
Le défunt est Diego Valencia, sacristain de l’église de La Palma et le blessé grave est le père Antonio Rodríguez, curé de la chapelle San Isidro. Ce dernier a reçu un coup de couteau et se trouve dans un état grave à l’hôpital.
À San Isidro, l’islamiste est entré dans la chapelle de San Isidro et a frappé avec une grande machette. Il était vêtu d’une djellaba. Le prêtre a essayé de le chasser et, une fois dehors, le djihadiste s’est retourné contre lui et l’a poignardé au cou.
Selon des témoins oculaires de l’événement, dans l’église de La Palma, l’homme est entré dans l’église de La Palma en criant alors que l’Eucharistie se terminait vers 19h30. Il l’a visité, jetant des images, des croix et des bougies au sol avec sa machette, allant même jusqu’à l’autel principal.
A ce moment, le sacristain de l’église lui ordonna de quitter l’église. L’islamiste a menacé deux femmes qui s’y trouvaient puis s’est retourné vers le sacristain qui a tenté de s’enfuir vers la Plaza Alta mais a été rattrapé et frappé à plusieurs reprises avec une machette, notamment à la tête.
Le terroriste islamiste a été arrêté et est détenu par la police nationale. Le parquet de l’Audiencia Nacional considère les faits comme un attentat terroriste présumé, selon des sources du ministère public.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !