Espagne – Bon nombre de carlistes et de sympathisants sont venus pour la deuxième année consécutive, fidèles au rendez-vous, accomplir ce week-end un acte de réparation.
Explications de Javier Barraycoa, l’une des principales références des carlistes présents :
Il y a deux ans une ignominie a été commise. Nous ne pointerons pas les coupables car le Ciel et eux le savent. La sculpture du gisant requeté accompagnait le Mausolée où reposent deux cents requetés à Notre-Dame de Montserrat. Lors de la croisade de 1936, les requetés catalans ont promis de remettre leur drapeau à La Moreneta, s’ils parvenaient à gagner la guerre, et ils l’ont fait. Ils voulaient honorer leurs morts et au fil du temps les restes des dépouilles de bon nombre des 319 coreligionnaires tombés au combat ont été recueillis.
Une Confrérie a érigé le Mausolée actuel. Mais le monument a été enlevé. Dieu en sait plus, mais c’est à nous de ne pas oublier le sang de ceux qui ont permis la restauration de la foi catholique en Espagne et arrêté la terrible persécution religieuse que la Catalogne a subie entre 1936 et 1939. Pour la deuxième année consécutive, nous avons approché l’Abbaye pour demander à la communauté bénédictine de ne pas oublier les Catalans morts pour avoir défendu l’Église, la Patrie et la Tradition.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !