Espagne – La tradition des défilés – les « cavalcades » – des Rois Mages est entourée cette année de nombreuses provocations antichrétiennes causées par des laïcistes qui ne respectent rien.
A Arriate, les quatre carrosses préparés pour le défilé des Rois Mages ont été la cible d’un incendie criminel. Le maire de la ville de Malaga, Melchor Conde, a confirmé les faits et qualifié de « sans cœur » le ou les coupable(s) de cet acte. Le maire de Malaga a déploré la peine faite aux enfants et a également annoncé que l’artiste qui avait réalisé les carrosses avec l’aide de parents, voisins et amis, fera son possible pour rapidement en reconstruire d’autres.
Les carrosses étaient abrités dans un garage mais un individu s’y est introduit et a répandu du liquide inflammable. Les flammes ont complètement brûlé l’un des carrosses et considérablement abîmé les trois autres.
Le maire a affirmé que la ville ne laissera pas les enfants d’Arriate sans Rois Mages. La Ville de Rondo voisine a immédiatement proposé son aide.
Pour l’instant, la Garde civile mène l’enquête pour identifier le ou les auteurs des faits.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !