rois mages espagne

Espagne – La tradition des défilés – les “cavalcades” – des Rois Mages est entourée cette année de nombreuses provocations antichrétiennes causées par des laïcistes qui ne respectent rien.

A Arriate, les quatre carrosses préparés pour le défilé des Rois Mages ont été la cible d’un incendie criminel. Le maire de la ville de Malaga, Melchor Conde, a confirmé les faits et qualifié de “sans cÅ“ur” le ou les coupable(s) de cet acte. Le maire de Malaga a déploré la peine faite aux enfants et a également annoncé que l’artiste qui avait réalisé les carrosses avec l’aide de parents, voisins et amis, fera son possible pour rapidement en reconstruire d’autres.

Les carrosses étaient abrités dans un garage mais un individu s’y est introduit et a répandu du liquide inflammable. Les flammes ont complètement brûlé l’un des carrosses  et considérablement abîmé les trois autres.

Le maire a affirmé que la ville ne laissera pas les enfants d’Arriate sans Rois Mages. La Ville de Rondo voisine a immédiatement proposé son aide.

Pour l’instant, la Garde civile mène l’enquête pour identifier le ou les auteurs des faits.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !